Il n’y a pas de raccourci pour le monde spirituel

Laitman_2008-11-14_7051Une question reçue: Si je parviens à connaitre tout ce monde, alors je pourrais gagner tout l’argent du monde et m’en servir pour diffuser la Kabbake à toute l’humanité. Il en résultera que le monde entier atteindra la spiritualité, y compris moi avec lui. Cela veut-il dire que je peux me servir de la connaissance ou de la fortune pour parvenir à la spiritualité?

Ma réponse: Même si tout le monde parvenait à la spiritualité, vous n’y parviendrez pas avec lui. Vous devez faire des efforts conformément à la racine de votre âme, et la corriger, sinon vous n’aurez pas l’organe de sensation (le Kli), pour sentir le spirituel. Le spirituel ne peut pas être servi sur une assiette à quiconque.

Même si tout le monde se corrigeait, il vous prendrait avec lui dans le monde spirituel, mais vous resterez un point parmi lui, incapable de ressentir quoi que ce soit. Après tout, vous êtes dès à présent dans le spirituel, entouré par le monde de l’Infini, mais vous ne le ressentez pas, parce que vous ne disposez pas des outils à cette fin.

Le seul qui peut se développer est vous. Ce développement se produira sous l’influence de la lumière supérieure et en fonction de votre aspiration à son égard. Seule la rencontre entre la lumière et le désir, l’entrée et la sortie de la lumière, vous permet de la ressentir. Qui d’autre peut le faire, si ce n’est vous?

Naturellement, si vous donnez aux autres en participant à la diffusion de la Kabbale, cela vous aide. Mais vos efforts sont nécessaires. Vous gagnez la spiritualité non pas avec de l’argent mais par votre travail individuel. Qui d’autre que vous peut ressentir le spirituel? Vous devez le vouloir à tout prix et constamment augmenter ce désir – vouloir donner sans réserve, la connexion avec les autres, s’unir avec le Créateur. Vous pensez que quelqu’un vous prendra et vous portera comme une valise?

Vous pouvez dès à présent recevoir le spirituel! le Monde de l’Infini est tout autour de vous, alors qu’est-ce qui vous arrête? un manque de désir, c’est tout.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed