Le point dans le coeur est le point de référence dans nos vies

Laitman_2009-08_2934Une question reçue: je suis en tout et pour tout un désir de plaisir. Alors qui en moi observe le va et vient de ces désirs de côté?

Ma réponse: en fait, si je suis un désir de plaisir, je ne peux que comparer l’intensité de ses manifestations particulières.

Cependant, si j’ai le « point dans le coeur », l’embryon de mon âme, la partie du Créateur d’En haut, une particule du désir de donner, un grain de vérité – c’est précisément contre ce point que je commence à  juger et systématiser tout. Je  me retrouve alors incapable d’être d’accord avec quoi que ce soit, s’il n’y a entre tout ceci aucune relation.

Une personne vient à la Kabbale avec un point dans le coeur, qui devient un point de référence pour toute sa vie. Elle ne se plonge plus dans des calculs comparatifs de ses désirs égoïstes, n’aspire plus à un maximum de profit, de gloire et tout autre « plaisir » de ce monde. Non, elle vérifie tout en utilisant la vérité – le point spirituel qui s’est réveillé en elle.

Cela la conduit à un nouveau niveau, avec des nouveaux espoirs. Après tout, elle sent que sans la méthode de la Kabbale, elle est incapable de développer ce point et inclus tout en lui. Ce point devient à présent sa référence et le standard d’après lesquels elle estime tous ses désirs.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed