Dans la spiritualité, chaque moment est unique

Faith Above Reason Is Bestowal Above ReceptionDans la spiritualité, les décisions sont prises comme si le moment présent était le seul moment qui soit. Lorsque nous prenons des décisions sur notre chemin spirituel pour résoudre une situation à laquelle je dois faire face, je dois le faire comme si c’était le dernier instant de ma vie. Résoudre rapidement et correctement les problèmes conduit au prochain niveau de mon chemin spirituel.

Dans la sphère matérielle, nous sommes connectés à ce monde et notre égoïsme s’étend aux événements et situations, crééant une sensation de temps. Dans la spiritualité, cependant, chaque moment existe de par lui même et est unique.

C’est pourquoi l’écran d’un Partsouf, comme résultat de la collision entre la Lumière intérieure et la lumière extérieure, réveille la lumière et décide de la rejeter. Lorsque l’écran rejete la Lumière, le Partsouf ne sait pas ce qu’il va lui arriver et quelles nouvelles conditions vont apparaitre. La seule chose que le Partsouf sait et qu’il ne peut pas rester dans cette situation plus longtemps, parce qu’il a perdu son union avec le Créateur. Le Partsouf ne peut pas rester dans cette nouvelle situation et il cesse de penser à ce qui va lui arriver l’instant d’après. Sa décision est prise et fixe son véritable monde spirituel.

Rappelez vous la vidéo du 11 septembre où les gens sautaient des tours en feu. Comment une personne peut sauter sachant qu’elle court à sa mort inévitable? A l’instant où elle saute, elle ne pense qu’à échapper aux flammes. L’instant d’après passait dans l’air est mieux que de mourir brûlé par le feu, et donc elle saute! Ce qui lui arrivera par la suite est sans importance pour elle.

La même chose s’applique au Partsouf qui réalise qu’il a perdu sa connexion avec le Créateur. Rien ne peut être pire! Il peut vivre sans lumière mais pas sans un lien avec le Créateur! C’est pourquoi il rejete la Lumière.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed