Un nouveau monde est un nouveau environnement

profitSi je me regarde de côté, comme un psychologiste, je commence à voir comment le Créateur me contrôle. De cette perspective je peux réagir aux choses plus correctement, me contrôler, me fixer un but, et me servir de toutes mes ressources pour l’atteindre.

Je dois toujours essayer de voir ce qui me contrôle et comment je suis contrôlé. Parfois, je suis dominé par des désirs et je perds simplement la tête et me rend. J’oublie que ces désirs m’ont submergé et qu’ils ne sont pas moi.

Quoiqu’il arrive je dois rester mon propre juge et lutter pour une opportunité à vouloir la spiritualité. Mais si je veux réussir, je dois trouver une force supplémentaire, une qui repose au delà du domaine des désirs matériels, cette force ne peut être que reçue du bon environnement.

Je suis là avec mes désirs physiques, et il y a l’environnement avec des désirs humains pour l’argent, les honneurs, puissance et connaissance. Pour avancer spirituellement, je dois sortir de ce cercle et me connecter à un autre type de force – une d’origine spirituelle.

J’ai un point dans le coeur, mais ce n’est pas suffisant. J’ai besoin du groupe, de l’étude, des livres et du professeur parce qu’ils me donneront cette grande force dont j’ai besoin pour me sortir de ces désirs matériels et me pousser dans le monde spirituel.

Ce n’est pas dans mes plans de négliger ces désirs. Je dois m’en servir comme une base, et alors ensemble avec l’aide de cette nouvelle force, je serais capable de fixer le bon chemin. Tel est mon point dans le coeur, qui s’est réveillé avec le reste de mes désirs, l’aide à trouver un nouveau environnement – un nouveau monde. C’est pourquoi, sans cet environnement, je resterai sans rien.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: