Une route vers l’infini nous est déjà ouverte

lightPourquoi est-il écrit que Le Livre du Zohar irradie la Lumière et contient une force spéciale? Nous savons que le livre en lui-même ne contient aucun pouvoir spécial, c’est juste du papier. Cependant, quand une personne atteint le Créateur à travers son désir, elle ouvre la piste à partir de ce monde à travers tous les mondes, et son âme monte par cette voie vers le monde de l’Infini.

Quand une personne monte ce sentier, elle établit une connexion avec toutes les âmes, de la même façon dont dans notre monde chaque organe est relié à tous les autres. Un grand kabbaliste est une grande âme qui a écrit les manuscrits et nous les a laissés, et nous les utilisons maintenant pour recevoir la force de vie et la Lumière Supérieure.

Mais pourquoi recevons-nous la Lumière Supérieure justement à travers ces livres? C’est parce qu’un manuscrit d’un kabbaliste est son expression spirituelle par rapport à nous, qui nous permet de nous connecter à lui. C’est un moyen de se connecter avec son âme.

Ayant ouvert la piste vers le monde spirituel et établi une connexion avec toutes les autres âmes, un kabbaliste laisse donc tout cela pour que le monde entier l’utilise. Par conséquent, lorsque nous recevons un livre d’un kabbaliste, nous nous connectons à son  âme et au réseau de connexions qu’il a créé dans le système général des âmes. Ceci, en retour, contribue à nous relier à ce grand kabbaliste et à faire nos propres petits pas avec lui à nos côtés.

Le Livre du Zohar a été écrit par dix grands kabbalistes qui correspondent aux dix Sefirot fondamentales, au HaVaYaH primordial. Par conséquent, ils n’ont pas seulement ouvert un sentier étroit, mais un vaste, merveilleux, et un chemin raccourci qui permet à quiconque de recevoir les mêmes forces qu’eux avaient reçues (pour  faire « le plein » pour le chemin) et de  monter.

C’est pourquoi Le Livre du Zohar est si spécial: ce n’est pas un livre, mais un système spirituel qui nous permet d’établir une connexion avec l’objectif et nous offre tout ce dont nous avons besoin pour l’atteindre. Pendant la lecture du Zohar, nous nous connectons à ce système, travaillons avec lui,  et il travaille avec nous. Nous devons avoir seulement le désir de nous y connecter, de le comprendre, et de lui appartenir. Si nous avons ce désir, les grandes âmes des kabbalistes ont déjà préparé tout ce que nous avons besoin. Ils sont capables de nous élever, de nous aider et de ne cesser de nous élever toujours plus haut.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed