Qu’est-ce que l’amour?

clip_image001L’amour est l’aspiration à remplir les désirs d’une autre personne, mais pour ce faire, je dois tout d’abord comprende ses désirs. Si nous avons les mêmes habitudes, pensées, perceptions de la réalité, alors je comprends et sais comment satisfaire les désirs des autres. Autrement dit, je peux exprimer mon amour.

Peu importe si mon amour est matériel ou spirituel. La clé est que je satisfaits les désirs d’une autre personne. Mais que dois-je faire quand je ne comprends pas ses désirs? Il devient alors nécessaire d’avoir des désirs qui sont en partie semblables à ceux de la personne aimée.

Dans la Kabbale cela s’appelle « l’équivalence de forme ». Il est incontestable que nous avons des désirs différents, mais si je veux vous comprendre, la forme de votre désir doit être similaire à la mienne. Cela me permettra de créer un modèle intérieur qui ressemble à votre désir et à partir de ce modèle, savoir comment et que vous donner. En imaginant votre désir en moi, je comprends ce que je ressentirai en recevant la même satisfaction. Comme je sais que vous voulez la même chose, je peux satisfaire votre désir.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: