Il n’y a pas de perfection dans le monde

clip_image001Nous pensons que la brisure s’est produite dans le passé. Cependant, il n’y a pas eu de brisure. Nous avons besoin de découvrir que nous sommes dans un état brisé.

Nos désirs semblent entier. Notre vie ne nous semble pas brisée, elle semble parfaite. Nous souhaitons avancer en suivant le même chemin que notre vie. Nous pensons que nous pouvons continuer de la même façon, comme d’habitude, trouver le succès et faire de nouvelles découvertes.

Or en vrai, si nous voulons avancer nous devons faire des efforts pour découvrir que nous ne sommes pas dans un état parfait, mais dans un état brisé. Nous ne voyons tout simplement pas notre état actuel correctement, comme Pharaon lui-même se voyait le maitre suprême et proclama: » Qui est le Créateur de qui je devrai écouter La voix? » Mais cette fausse fierté ne dure que jusqu’à ce qu’il découvre qu’il est brisé de toutes parts.

Il voit que « la nation d’Israël », son Israël interieur l’emmène quelque part, il voit qu’il n’a plus de pouvoir sur lui et ressent les dix plaies lui tomber dessus.

La même chose se produit pour nous jusqu’à ce que nous découvrions notre ego brisé. Nous ne recevons pas au début la sensation d’un état brisé, c’est pourquoi nous continuons à vivre dedans, parce qu’il ne nous semble pas brisé.

Dans la mesure où nous découvrons qu’il est brisé, nous recevons encore plus d’égoïsme. Cela se produit ainsi pour que nous découvrions la spiritualité sous sa vraie forme, plutôt que l’état brisé.

Notre tâche est de découvrir la brisure. Nous devons accepter que nous sommes brisés par rapport à la perfection.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: