Cela n’a aucun sens, mais c’est fascinant

senseUne question reçue: Pourquoi devons-nous lire tous ces détails décrits dans le Zohar, si nous ne sommes pas capables de les identifier en nous?

Ma réponse: Nous devons être comme un enfant qui regarde le monde autour de lui et qui ne comprend rien et qui pourtant se développe progressivement. Il est excité quand il voit passer des bus parce que quelque chose de très grand est en mouvement. Il y a également un autre phénomène naturel lorsqu’un bébé animal attrape le premier objet bougeant qu’il voit et c’est leur mère et il la suit. Cela engendre leur développement.

De la même façon, quand nous lisons le Zohar, il y a une partie que nous ne comprenons pas actuellement, et une autre partie à laquelle nous pouvons déjà nous connecter. Nous devons réaliser que nous ne sommes ps en mesure de comprendre pour le moment, mais qu’un jour nous comprendrons certainement tout dans sa totalité. Lorsque nous désirons et essayons de comprendre ce que nous entendons, nous éveillons la force qui nous développe. Sinon comment pourrions-nous nous développer?

Plus nous avancerons, plus nous ressentirons le goût dans l’étude.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: