Le secret de l’acte de la création

clip_image001Le Zohar, chapitre Behalotkha, point 43 :Il y sept connexions aux 72 noms, par lesquels ils sont connectés en eux, dans chaque connexion : les trois patriarches, HGT et quatre autres, NHYM. La Rosh des AB [en guématria 72] noms est dans les trois Sefirot HBD, appelées « Rosh ». Il y a une connexion avec leur milieu, Malkhout, car ces Hokhma et Bina  sont celles qui ont creusé un puits d’eau, Malkhout, comme il est écrit : « Le puits, les princes l’ont creusé », signifiant Hokhma et Bina. C’est pourquoi HB, Daat sont dans une connexion avec Malkhout. Le second lien, est l’un sur l’autre, signifiant les deux lignes : Hessed et Guevoura, dont il est dit : « L’une ne se rapprochera pas de l’autre ». C’est une connexion qui commence dans les trois Youd.

Quand une personne commence à construire la connexion de son âme avec les autres âmes, elle commence à former sa propre image, car notre structure n’est pas présente en aucun de nous. La structure de chaque personne, son âme est construite autour du point dans le coeur, en le connectant aux désirs des autres, comme si c’était le sien. Cela signifie se connecter avec les autres points dans le coeur qui aspirent au même but.

Chaque personne reste un point, c’est sa personnalité, comme la goute d’une semence. Tout ce qu’elle acquiert d’autre apparait en dehors de la connexion avec les autres âmes. Il en résulte qu’un système de connexion entre les âmes se forme, dans lequel chaque âme contient elle-même et les autres. Ce système qu’une personne découvre est appelé Merkava (Création).

C’est le même acte de Création (Maasse Merkava) qui est considéré être un grand secret. Ce n’est qu’un secret pour ceux qui ne l’ont pas encore atteint, ni découvert. C’est un très haut degré spirituel, quand nous l’atteignons, nous devenons le Créateur. Alors la personne sait comment créer une connexion avec les autres âmes, car elle a atteint la structure de l’âme commune d’Adam HaRishon (le premier homme) et agit en elle en conséquence, en trois lignes et 72 noms du Créateur.

Les lettres sont les propriétés dans lesquelles nous découvrons la connexion entre nous et entre les différentes parties du système d’Adam, les groupes des âmes ou les âmes individuelles. Comme dans notre corps, les cellules se connectent entre les organes, dans un système commun, avec de nombreux systèmes parallèles qui sont connectés les uns aux autres.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: