N’arrêtez jamais

mythUne question que j’ai reçue: Si je détiens l’intention correcte lors de l’étude du Zohar, aurai-je des résultats?

Ma réponse: Nous ne savons pas si notre intention est correcte ou non. C’est tout à fait possible que je sois dans une ambiance particulière pour me sentir heureux, j’ai bien dormi et je perçois tout très clairement. Donc il me semble que mon intention est sublime, juste sur le but spirituel. Et parfois, je peux à peine me tenir éveillé, je sombre dans le sommeil et me réveille à nouveau, ou je me rappelle tout à coup des événements du passé.

Nous ne savons pas comment ça fonctionne, à chaque fois il est donné à chaque personne des circonstances spécifiques et des efforts qu’elle a à faire. La chose la plus importante est de continuer simplement, quelque soit le résultat. On doit seulement essayer d’imaginer l’image spirituelle que le Zohar décrit dans chaque situation. Cela pourrait être très difficile à accomplir, mais si, étant dans l’état le plus difficile, on parvient néanmoins à attraper le bout de la corde, on réussit beaucoup plus que quand on se sent inspiré dès le début.

Bien sûr, nous ne devons pas négliger les états d’excitation qui nous sont donnés. Mais nous ne devons pas accorder trop d’attention à la situation intérieure ou extérieure, où nous nous trouvons. Quelque soient les conditions données à une personne, ce sont les conditions dans lesquelles elle devrait essayer de faire tout son possible.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question