La magie spirituelle

spiritualUne question que j’ai reçue: Nous vivons notre vie dans l’espoir et nous n’atteignons jamais le plaisir. Qu’est-ce qui se passera quand nous acquérons la volonté de donner sans réserve ? Serons-nous alors capables d’éprouver du plaisir ?
Ma réponse: Lorsque nous transformons l’intention égoïste en celle du don sans réserve, le temps cesse d’exister. La notion même de temps disparaît parce qu’il n’y a pas de passé, présent ou futur, dans la spiritualité. Etant dans l’attribut du Don, nous ne nous enquérons pas sur la cause et l’effet. Nous prenons plaisir dans l’acte du don sans réserve où nous nous trouvons, n’ayant besoin de rien d’autre. Avoir l’opportunité de donner est notre récompense.

Mais est-ce que nous nous soucions du résultat de notre action? L’occasion de donner sans réserve est le résultat. Pour cette raison, la notion de temps disparaît et tout est au repos absolu.

L’égoïsme nous promet l’avenir, tandis que dans la spiritualité, il n’y a pas d’avenir, tout se passe dans le présent. L’avenir se fait sentir que si je révèle dans mon état actuel l’absence de don sans réserve, seulement si je veux donner plus et y aspirer. C’est comme si je désirais venir du petit Monde de l’Infini au grand.

Cela aussi est possible grâce seulement à la magie, par des désirs égoïstes qui m’aident. Ils me révèlent les lacunes de mon état, l’impureté de mon don.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: