Éducation dans la lumière de la Kabbale

Dr Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: N’est-il pas temps d’ouvrir une école fondée sur les principes de la science de la Kabbale? 

Ma réponse: Bien sûr, il est nécessaire de créer un système éducatif fondé sur les principes de la science de la Kabbale. Même les sujets d’ordre général peuvent être enseignées à la lumière de la Kabbale. Physique, chimie, mathématiques, et toutes les autres matières peuvent être enseignées non pas simplement, comme elles sont, sur la base des résultats de la recherche de notre monde, mais aussi comme des explications de la descente de la Force Supérieure en notre monde, qui a formé ce monde et ses lois.

Les principes de la science de la Kabbale pourraient aider à clarifier la façon dont tout découle des Racines Supérieures. Avec la biologie, on pourrait expliquer que tout vient du désir de jouir et que la matière se développe selon un programme de l’inanimé, du végétal, de l’animé, et les niveaux de l’homme. Avec la physique, vous pourriez étudier les désirs qui se manifestent dans les lois des particules élémentaires et des corps solides. Avec l’astronomie et la géographie, pourriez-vous m’expliquer pourquoi l’ensemble du système de l’astronomie (c’est le système solaire, la Terre, et ainsi de suite) a été formé. Toute l’histoire de l’humanité pourrait être expliquée par le développement du désir primordial de l’homme, son développement égoïste, jusqu’à sa future correction. La science de la Kabbale garantit un fondement à chaque aspect de notre vision du monde.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed