Etapes importantes en chemin

Laitman_720Une question que j’ai reçue: Quelle est la révélation la plus difficile que nous avons besoin d’accomplir en vue de découvrir le monde spirituel?

Ma réponse: Pour entrer dans la spiritualité, nous devons nous séparer progressivement de notre «moi», comme si il n’existait pas. C’est comme si mon ancien «moi» mourrait. Nous ne comprenons pas ce qu’est la sensation de la vie. Pour nous, la vie est une sensation de notre propre puissance et de notre force, c’est quand on pense que nous contrôlons nous-mêmes et nos vies par nous-mêmes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quand nous entrons dans la spiritualité, nous sentons que notre « moi » égoïste meurt. Nous nous libérons de lui, comme il est écrit: «Les morts sont libres! » Je rejette peu à peu de plus en plus de morceaux de moi-même tant que je m’élève au-dessus de mon ego. Je veux tellement me libérer de cette dépendance que je suis prêt à endurer les coups de mes propres ambitions, aussi longtemps que je m’élève au-dessus. Je commence même à aimer ces coups, car je crois comprendre que c’est grâce à eux que je monte et me libére de cet ennemi amer assis à l’intérieur de moi. Je ne m’identifie plus avec mon ego. Au lieu de cela, je tiens à obtenir ce qu’il mérite. C’est est déjà le signe d’une approche du Machsom.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: