L’accès à la source principale d’énergie

truemiracleToute personne dans ce monde est gouvernée de l’intérieur par deux forces: l’égoïsme et l’altruisme. La force égoïste tire tout à l’intérieur d’une personne, faisant d’elle le centre de l’univers, tandis que la force altruiste lui permet de donner à l’extérieur, à d’autres personnes.
Toutefois, même si cette force est appelée altruiste, il est clair qu’avec les limites de ce monde, elle aussi, ne peut qu’agir égoïstement. Ainsi, même si je donne à une autre personne, ce n’est pas un acte altruiste, je m’attends encore à recevoir quelque chose en retour. Je n’ai pas de possibilité de donner sans contrepartie, qui est la motivation ou le « carburant » pour mon acte.

Voilà comment l’homme se construit: il est une machine qui ne peut fonctionner que sur le carburant égoïste, l’avantage qu’il s’attend à recevoir. Je ne peux pas travailler comme un moteur éternel, Perpetuum Mobile sans recevoir aucune énergie et la satisfaction de l’extérieur. Je dois recevoir de l’énergie de l’extérieur parce que je ne suis pas le soleil qui brille par sa propre lumière.
Seul le Créateur possède la véritable qualité de don puisque c’est sa nature. Pour que la création soit en mesure de donner de façon désintéressée, elle doit recevoir le combustible du Créateur sous la forme de la sensation de la grandeur du Créateur. C’est la seule occasion d’atteindre le Don sans réserve – d’utiliser le Créateur comme la source de l’énergie motrice.

Cela constitue tout le problème des communistes, des socialistes, des kibboutzniks, et des altruistes de toutes sortes qui veulent corriger le monde: ils ne comprennent pas que l’homme n’a pas l’énergie nécessaire pour donner. Il n’a pas le carburant pour mettre en œuvre cette idée. Pas une seule personne ne peut objecter que la vie serait meilleure si tout le monde devenait altruiste. Mais le problème est, qu’on on ne sait pas comment faire cela; personne, en dehors des kabbalistes, c’est parce qu’ils ont accès à la source d’énergie!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: