Soyez prêt à modifier vos perceptions

Dr. Michael LaitmanQui est le Créateur? Le Créateur est ma sensation interne de mon état d’exaltation dans la mesure où je peux l’imaginer. Chaque fois que je change, je me représente le Créateur d’une nouvelle manière. C’est pourquoi Il est appelé Bo-REH (Viens et Vois). 

Nous devons comprendre qu’il n’y a rien d’absolu et immuable ici. Tout dépend de la compréhension d’une personne, de sa perception et de son accomplissement. En réalité, il n’y a pas de vérité éternelle ou immuable. Nous devons être prêts pour ces perceptions changeantes. Quelque chose qui était noir devient blanc et vice versa. Toute l’attitude, toute l’évaluation et toute la vision des choses vont changer.

Il nous semble qu’il s’agit d’un système quelque peu précaire qui ne dispose pas d’une assise solide. D’un autre côté, cela nous donne une nouvelle fondation, totalement unique, qui s’appelle la foi au-dessus de la raison. En d’autres termes, dans les désirs égoïstes, il est impossible de recevoir des connaissances concrètes qui pourraient être gravées dans la pierre et ne changeraient jamais.

En fait cette vérité fluctuante pousse une personne à rechercher un terrain solide. Et la recherche nous amène à constater que la seule vérité inébranlable est révélée dans le monde spirituel. Le terrain solide se trouve être dans la foi, dans la force du Don sans réserve, plutôt que dans la force de la réception. Ceci est révélé dans des faits qui sont au-dessus de mon esprit et de ma sensation – au niveau du Don sans réserve, Bina.

Tout à coup, il devient clair qu’il n’existe pas de choses qui s’excluent mutuellement, pas de choses qui sont en opposition les unes aux autres. Au contraire, il est révélé qu’en se connectant et en se complétant les uns les autres, toutes les pièces deviennent parties de l’unique et parfait Tout. On voit que le Pharaon, le Créateur, la personne elle-même, et le serpent font tous partie d’un ensemble singulier. Cette perfection est révélée à une personne comme une base rigide et immuable pour tous ses actes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed