Le soutien des femmes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Une convention dans le désert d’Arava aura lieu ce week-end, à laquelle vont assister plusieurs centaines d’hommes en provenance d’Israël pour  s’unir, cristalliser la force intérieure de la garantie mutuelle entre nous, et devenir le noyau d’uniion de la convention de décembre. Comment pouvons-nous faire cela?

Réponse: En effet, il doit y avoir un noyau intérieur spécial dans lequel tous les points vont se réunir en un seul. Ce point est entouré par une partie plus passive- les femmes de Bnei Baruch, et ​​le plus large cercle est le monde extérieur.

À l’intérieur, tous nos amis du monde entier se confondent. Pourquoi les hommes? Parce que c’est la nature de la création: ce sont ceux qui ont besoin de correction pour atteindre l’amour et l’unité, tandis que les femmes l’atteignent différemment. Puis, lorsque nous atteignons l’état désiré, nous serons en mesure de le transmettre à d’autres.

Question: Comment les femmes devraient soutenir les hommes à cette convention?

Réponse: Elles doivent penser à notre succès. Nous avons besoin de ce soutien car sans elles, nous aurons un moment très difficile. C’est exactement la même chose que la manière dont «les fils d’Israël étaient sortis d’Egypte grâce aux  femmes vertueuse. »

Les femmes sont une partie très puissante du système commun et leur soutien est tout simplement indispensable. Quand une femme s’inquiète au sujet d’un homme, cela lui donne de grandes forces, un grand élan pour réaliser son désir. Sans le soutien des femmes, nous ne réussirons pas. 

De la 4e partie du cours quotidien de  Kabbale du  16/11/11 , «L’Arvout (La garantie mutuelle) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: