Etre un exemple pour le monde

Dr. Michael LaitmanLe monde doit s’unir et cherche un moyen de le faire. En attendant, l’unité lui semble irréalisable.

Nous voyons que l’Europe ne peut pas s’unir: les différents conflits et de nouvelles guerres froides sont en cours là-bas, seulement pour garder les gens occupés en quelque sorte, pour les distraire. Beaucoup de différents motifs égoïstes surgissent, et les gens ont besoin de les surmonter, mais ils ne comprennent pas ou ne le sentent pas.

Sans doute, il est important de mettre une sorte d’exemple pour le monde et d’y introduire la force altruiste.

Selon la sagesse de la Kabbale, nous existons dans le désir seul et unique qui a été créé. Nous sommes une certaine partie de ce désir, et si nous remplissons cette partie avec l’attribut du don sans réserve, il va commencer à se répandre peu à peu à tous les autres âmes, aux gens, sociétés, régions, et cultures.

Nous sommes tous connectés les uns aux autres, et ce qui se passe dans une partie du monde «infecte» virtuellement ses autres parties. Notre union comprend un grand nombre d’étudiants de tous les continents,  de toutes nations, races, religions, et mentalités différentes. Puisque nous sommes une grande masse de gens qui visent précisément à un certain but, nous faisons certainement un grand tout, fort.

Quand, par exemple, nos amis de New York vont dans les rues, nous voyons que les gens y répondent avec intérêt et posent des questions et que les professeurs d’université amènent leurs élèves à parler avec eux et à se renseigner sur ce que nos amis offrent. Cela signifie que nous sommes un groupe fort et influent qui a son propre objectif,  ses perspectives, et l’idée basée sur des données scientifiques sérieuses et non sur le mysticisme ou des croyances différentes. Ce groupe pénètre effectivement les différents niveaux de l’humanité et leur donne  forme progressivement en fonction de sa propre forme.

Nous devrions certainement renforcer notre diffusion, car le monde est sur ​​le point de s’effondrer. Sans aucun doute, nous finirons par atteindre un état ​​où les gens vont commencer à nous écouter. Nous pouvons déjà le voir.  

De la série des cours virtuels du dimanche du 20/11/2011.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed