La dissimulation en vue de la révélation

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le monde est si grand, et nous sommes si peu nombreux. À première vue, nous n’avons aucune chance d’y parvenir. Mais d’un autre côté, il est écrit que le salut vient du Créateur en un clin d’œil …

Réponse: Nous ne restons pas assis et comptons sur le Créateur. Une personne doit passer par ce qu’elle voit. Le «Créateur» (Boré) est une qualité qui se révèle en nous selon le degré de préparation de nos récipients, nos désirs. Je Le construis pour moi-même selon le principe du «Venez et voyez» (Bo-Ré).

Il n’y a aucun fondement en moi, et je ne peux que compter sur les forces que j’éveille en moi, dans mon environnement. Si je n’arrive pas à les réveiller sous la bonne forme au bon moment, elles se révèlent sous une forme négative. Mais d’une manière ou d’une autre, tout est en nous. Il n’y a rien à l’extérieur.
Quand nous maintenons l’ordre et suivons le calendrier de notre développement, nous révélons le Créateur. Mais quand nous prenons du retard, quand nous sommes en retard, ce retard nous  dissimule lecréateur, en d’autres termes, le système de correction nous est dissimulé où les forces mutuelles du don se manifestent. C’est le monde spirituel. Il n’y a tout simplement pas d’autre Créateur. Dans le pire des cas, vous vous créez une idôle, une image «externe».

Quand à nos possibilités, certains sont forts dans leur quantité et les autres dans leur qualité. Et c’est pourquoi nous ne craignons pas le fait que nous sommes peu nombreux. La chose principale est d’apporter le message au peuple afin qu’ils l’entendent. Et c’est pourquoi vous avez Internet qui dépasse les limite des frontières

Internet est apparu parce qu’il est apparu pour nous. Si nous l’utilisons de la bonne manière, alors nous parviendrons à tout le monde, et les gens vont accepter notre message. Après tout, en réalité ce sont de petits désirs impuissants, comme des enfants, et nous devons prendre soin d’eux.

Question: A quoi doit ressembler la diffusion correcte?

Réponse: Nous devons toujours analyser cela. Rabbi Abba a révélé dans le secret, et nous, au contraire, nous devons nous cacher dans la révélation. Au lieu de la révélation dans la dissimulation, la dissimulation en vue de la révélation , nous devons apprendre à traiter les gens de cette façon …

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 05/09/12, «Shofar du Messie »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed