L’amour comme un cadeau à l’être créé

Dr. Michael LaitmanIl n’y a rien d’autre dans le Créateur que l’amour. Mais parce que nous n’avons aucune idée de ce qu’est l’amour, le Créateur a créé différents moyens dans l’être créé par lesquels nous pouvons atteindre l’amour.

L’amour est quelque chose d’étrange que notre ego ne comprend pas; ce n’est pas naturel. Comment se peut-il qu’en goûtant les différentes saveurs qu’un hôte a servi devant moi, je ressente l’amour de l’hôte ? Quel rapport y a-t-il entre ces deux choses ?

C’est l’essence même de la création, « quelque chose à partir de rien ». Dans le « rien » il y a quelque chose venant de « quelque chose. » Et à partir du « rien », du désir de recevoir, je peux atteindre le « quelque chose », ce qui signifie que de l’impression à l’intérieur du désir de recevoir, je peux atteindre l’amour, un attribut qui est totalement détaché de l’être créé dans tous ses aspects.

Tout à coup, il y a une sorte de miracle, quand à la suite de certaines actions et phénomènes dans le désir de recevoir, il atteint un attribut qui appartient à la nature Divine supérieure.

Cela demeure totalement incompréhensible pour nous; comment un tel miracle appelé « amour » peut naître des actions de « donner et prendre » ? Il n’y a rien à voir avec le désir de recevoir.

Chaque fois, à tous les niveaux, nous devons compléter les actions et les impressions que nous éprouvons dans le désir de recevoir jusqu’à ce que nous soyons en mesure de les réunir, et de les élever vers la réalisation de l’attribut du don sans réserve.

De la 3eme partie du cours quotidien de Kabbale du 03/09/12, L’Étude des Dix Sefirot

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: