Comment faire pour éviter de se sentir seule

Dr. Michael LaitmanQuestion: En tant que psychologue, j’ai eu l’occasion de communiquer avec un certain nombre de femmes qui ont participé à l’expérience intégrale d’une manière directe ou de manière indirecte. Certaines d’entre elles se sont plaintes qu’elles passaient la majorité de leur temps seules: le mari est occupé toute la journée, les enfants sont petits et elle doit s’impliquer pleinement dans ce qu’ils font, elle n’a pas le temps de discuter avec ses copines. Elles ne comprennent pas comment organiser leur vie. Que devraient-elles faire?

Réponse: Je pense que les femmes ne se sentiront pas étrangères aux autres si nous leur donnons le bon type de préparation, leur apprenons à utiliser un ordinateur, et à constamment diffuser, à la télévision ou à l’ordinateur, les programmes de communication virtuelle, en combinant la formation et l’éducation, toutes les nouvelles de la société qui sont nouvellement créés. En outre, les femmes ont besoin de se connecter via Skype ou d’autres programmes qui leur permettent d’interagir, de se voir et de communiquer. Elles ont besoin d’avoir une table virtuelle mutuelle.

Nous comprenons que les femmes sont au travail et à la maison, et même quand une femme ne travaille pas à l’extérieur, elle a beaucoup plus de travail à la maison que les hommes. La femme est au foyer. Peu importe à quel point nous nous séparons de notre nature originelle, c’est toujours son but. Peut-être que ces choses sont désagréables à entendre, mais cela fait partie de la fondation de la nature, nous devons donc en tenir compte.

Si parmi toutes les obligations actuelles d’une femme nous lui donnons l’occasion de participer au mouvement commun, elle se sentira comme si elle faisait partie d’une grande société, un grand mouvement, et ce sera suffisant. Elle le maintiendra. Elle justifiera les activités de son mari. C’est assez pour elle de bien participer à la communauté.

D’un entretien sur l’éducation intégrale, 04/03/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: