Parlons de quelque chose hors de ce monde

Dr. Michael LaitmanQuestion: De quoi est-il préférable de discuter dans un groupe d’éducation intégrale et ce qui ne l’est pas?

Réponse
: Au sens figuré, nous ne devrions parler que de l’amour et de l’amitié.Nous n’avons pas à examiner les états, car ils existent tous au niveau animal.

D’abord, nous devons relever le niveau « Humain », créer une image généralisée de celui-ci, notre qualité commune du don et de l’amour, notre attitude envers l’autre. Nous pouvons tenir des discussions au niveau de ce réseau d’interrelations correctes entre nous, et seulement sur ​​les choses qui renforcent notre état ​​collectif.

Pourquoi donc? Parce que, en devenant plus forte dans cet état, nous commençons à générer une certaine force qui illumine notre état animal actuel et il commence à changer. Ce n’est qu’à partir d’un état ​​supérieur que nous pouvons changer notre état ​​inférieur. Tous nos conflits disparaîtront peu à peu ou ils augmenteront avant de disparaître, et sur ​​le fond nous développons notre connexion.

D’un entretien sur intégrale 04/03/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: