Qu’ont choisi les Américains?

Dr. Michael LaitmanChaque action dans notre monde peut être réalisée en pas plus de deux façons , et en règle générale, pas moins. Le Rabash l’explique dans l’article intitulé «Un chemin court et un chemin long » (Shlavey HaSoulam « Les barreaux de l’échelle » 1985/86 , article 26).

Avant les élections aux États-Unis, j’ai dit que, d’après tous les signes des deux candidats, Mitt Romney pourrait pousser le monde à la correction par un chemin plus court et plus favorable. Mon opinion n’a pas changé aujourd’hui.

J’ai expliqué que la question n’est pas dans le soutien politique d’Israël. En parlant juste de la préservation d’un état fort d’Israël, Romney nous aurait permis de réaliser la correction du monde à partir d’ici ce qui n’est pas possible d’Amérique ou de tout autre lieu. Romney, par ses actions, sans aucun doute soutient ce processus.

D’autre part, Obama a d’autres plans. Je ne vais pas faire de la politique et en discuter, mais nous sommes encore en train de sentir leurs résultats en Israël. Les Américains les ressentiront aussi car ils vont à l’encontre du programme de la création. Ils devront faire face à des coups forts qui commencent tout juste. Il s’agit de la deuxième voie.

De mon point de vue c’est très naturel. Jusqu’à ce que nous ayons atteint la fin de la correction, à chaque fois que nous voulons quelque chose de bon, nous obtenons des conditions encore plus sévères de l’égoïsme. Il est dit dans la Torah: «Venez à Pharaon, car j’ai endurci son cœur » .Après chaque plaie, chaque action du Créateur , Moïse et les Juifs se sont plaints qu’ils voulaient s’échapper, pour sortir de ces conditions.

Qu’a fait le Créateur ? Il est allé à l’action suivante, par exemple, les a laissés sans paille pour fabriquer des briques, etc. Il s’agit d’un cours naturel des choses, et cela peut se répéter à quelques reprises parce que pour le moment nous n’avons pas encore pleinement réalisé le mal à pour fuir d’Egypte et de plus, gagner sur tous ceux qui doivent venir avec nous. Après tout, aujourd’hui, nous sommes à l’aube de la rédemption complète du monde, et pas seulement du peuple d’Israël.

Il est donc naturel que Barack Obama ait réussi. Pour notre part, nous avons du nous lever pour Romney, comme celui qui est nécessaire et nous continuons à demander que l’approche actuelle découvrent autant de nombreux défauts que possible.

J’ai déjà expliqué que l’approche d’Obama n’est pas de soutenir Israël. Peut-être qu’ il est juste à tous points de vue. Peut-être qu’ il est en mesure d’apporter de tels arguments que nous ne puissions qu’ en reconnaître la validité. Mais je parle du point de vue de corriger le monde. Obama ne sais pas grand chose à ce sujet, et pourtant pour corriger le monde, le peuple d’Israël doit vivre sur sa terre, grandir, et devenir le véritable peuple comme c’était avant la destruction du Temple . Il faut arriver à ce stade et corriger le monde comme le Baal HaSoulam écrit à la fin de la « Préface au Livre du Zohar » ».

Donc les prochains événements dans le monde et le programme de la création ne coïncident pas avec les plans d’Obama. Et c’est pourquoi je suis contre le fait qu’il soit à la prise de décisions. En réalité, le Créateur détermine tout, et le cœur des dirigeants sont dans Ses mains, mais les décisions se feront par Obama en tant qu’ «ange du mal », mais pas le « bon »ange.

Dans le cas de Romney,c’est l’opposé. Une chose simple qui est importante ici: il veut que le peuple d’Israël vive sur sa terre. Ce n’est pas grave ce qui le motive. La chose principale est qu’il permette la correction.

Je le répète: Il est naturel que Romney n’ait pas été élu. Après tout, nous n’avons pas commencé la véritable correction; nous sommes encore en train de révéler le mal. Nous avons certainement besoin d’un «catalyseur» dur pour révéler le mal, et maintenant nous allons l’obtenir.

Question: Le gagnant de cette élection n’était-il pas prédestiné par le Créateur?

Réponse: Je ne m’en inquiète pas. Même si j’en avais été informé à l’avance, néanmoins, je dois choisir la voie de la correction qui semble plus courte pour moi. Je ne joue pas dans une connaissance secrète, mais je réalise un jeu avec moi-même: Que dois-je choisir? Et mon choix est totalement indépendant de ma partialité politique en Israël, de la couleur, des évangélistes, des Mormons, etc Le seul critère est que, avec Mitt Romney, nous nous serions retrouvés dans les conditions les plus proches de la correction, de l’unité et de la diffusion de la science de la Kabbale venant de la terre d’Israël. C’est tout. Romney soutient cela plus qu’Obama, et nous permet ainsi d’effectuer la correction. Il n’y a pas d’autres calculs.Je ne se soucie pas de leur politique et de leur image, je veux parler de l’approche interne de chacun d’eux.

Question: Maintenant que Barack Obama est élu, c’est-à-dire un long chemin, à quoi le monde peut-il s’attendre?

Réponse: Tout d’abord, nous avons parlé depuis longtemps que le monde est entré dans de mauvais moments. Cependant, nous ne voulons pas faire peur aux gens, au contraire, notre but est de les éveiller et de les motiver à l’action. Nous avons parlé des années de crise avant qu’elles ne commencent officiellement, mais le monde n’était pas prêt à l’entendre . Il y a deux ans, quand tout le monde a dit que les problèmes étaient derrière nous, nous avons expliqué que la crise n’était pas terminée. Aujourd’hui, ils croient que cela va durer encore deux, cinq ou dix ans. Il faut du temps pour que se dissipent toutes les bêtises de ces «sages homme».

Il y aura une grande confusion dans le monde entier, aux Etats-Unis, l’Europe, la Chine et Israël. Ce n’est pas simplement une lutte entre le capitalisme et le socialisme ; le monde accélére vers des évolutions sévères, rapides et difficiles.

Quant aux Juifs, il n’y a rien que vous puissiez faire ; ils apprennent toujours par des coups durs. Les coups faibles ne fonctionnent pas sur eux.

J’espère que les Juifs américains finiront par ressentir qu’il est nécessaire de se joindre à la correction. Aujourd’hui, ils se sentent tout d’abord Américains, puis Juifs, et à la fin, peut-être ressentent-ils une certaine appartenance à Israël. Et c’est mal , et non par des considérations nationales, mais en termes de corriger le monde, et juste à cause de cela. Ainsi, ils recevront des coups. Quoi d’autre? Pour sortir de l’exil, il faut voir toutes ses formes opposées à la délivrance.

Vous pouvez aller dans l’autre voie grâce à la sensibilisation, à travers l’éducation, la compréhension de ce qui se passe. Mais ils ne veulent pas entendre cela, ils auront donc quelques problèmes … et de toute façon le monde entier.

Cependant, nous espérons que nous serons en mesure d’adoucir et d’accélérer le processus. Après tout, nous ne sommes pas heureux à ce sujet. Nous devons comprendre que, finalement, il ne tient qu’à nous. Nous devons jouer notre rôle correctement parce que nous avons la méthode et le travail qui nous ont été confiés. Peu importe combien nous pensons à propos de Romney et Obama, les Juifs et les Américains, le monde entier, nous devons d’abord vérifier si nous faisons tout notre possible.

Nous devons faire passer un message très simple et optimiste pour le peuple d’Israël: S’il s’unit, alors il deviendra un lien entre ce monde et le monde spirituel. Rien d’autre n’est nécessaire.

Une loupe peut concentrer les rayons du soleil afin d’allumer un feu. Alors le peuple d’Israël doit devenir un tel point de focalisation, afin que la Lumière Supérieure le traverse et « allume » le monde. Personne ne va le faire, ni Obama ni Romney.

Le monde est comme une masse informe, et Israël doit être au milieu, entre celui-ci et le Créateur. En d’autres termes, Israël devrait inclure à la fois les deux facteurs-le Créateur et le monde- les rassembler, les relier, et prendre soin de tout le monde. Israël se corrige et attire et motive tout le monde pour faire plaisir au Créateur pour qu’Il soit révélé dans la réalité. Le Baal HaSoulam écrit à ce sujet dans l’article « L’ Arvout (Garantie mutuelle) » ,le Créateur veut faire plaisir à tout le monde et c’est notre objectif.

C’est ce que nous devons réaliser. Alors, tout d’abord, nous devons nous concentrer sur notre travail intérieur, en consacrant notre attention aux 99% et en laissant un pour cent pour la diffusion. Maintenant c’est le moment où nous devons nous concentrer plus intérieurement .

Je suis très optimiste. Nous allons réussir. Les choses deviennent plus distinctes, proéminentes, ainsi va l’analyse, et c’est pour le mieux.

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale , 09/11/2012 , Shamati n ° 115

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed