Querelle ou connexion?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut on évaluer la situation dans laquelle le groupe se trouve, et est ce qu’il est utile de le faire?

Ma réponse: Quand un homme est triste, en colère ou qu’il éprouve des émotions fortes, nous disons: «Détendez vous, surmontez- vous», et ainsi de suite. Je veux dire, nous l’appelons toujours à s’élever au-dessus de ses émotions.
Notre travail dans le groupe doit toujours basé sur cela,nous devons surmonter en permanence notre ego. Nous le comprenons, l’apprécions, car c’est lui qui nous pousse en avant et nous faisons tout notre possible pour le surmonter.
C’est pour cela que l’ego est appelé une «aide contre à son encontre ».C’est à dire toutes nos pensées, désirs, et intentions, qui surgissent à chaque instant, tout ce qui est en nous, tout ce que circule en nous dans un flot ininterrompu, il suffit que nous le surmontions et que nous « nagions » au dessus de lui.

Quand l’homme assimile et comprend ceci et commence à travailler avec, il atteint rapidement le but. C’est également dans le groupe et personnellement dans chacun de nous, signifiant que dans le groupe nous devons avoir de telles relations les uns envers autres, et aussi par rapport à la situation générale du groupe, qui comprend toutes sortes d’éclaircissements et tout ce qui est possible.
Quels éclaircissements peuvent- être dans le groupe si on ne se surmonte pas nous-mêmes? Sommes-nous comme des voisins  dans un immeuble qui commencent à clarifier les relations, ou des pilotes négligeant qui se disputent entre eux?!
Nous devons nous transcender, nous unir, puis après clarifier où est le problème. Et peut-être, que ce n’est pas un problème, mais plutôt une aide spéciale qui nous aide à nous unir. Mais sans l’union, ce n’est pas une clarification dans le groupe kabbalistique, mais juste un combat, un état de stupidité banal.
Donc d’abord nous devons nous unir. Pour ce faire il pourrait que soit nécessaire une tierce personne, ou des conditions supplémentaires, mais sans l’union nous n’arriverons jamais à clarifier quoique soit. il y aura toujours quelqu’un qui aura raison et quelqu’un à blâmer.

Je veux dire nos relations collectives, et non pas le travail de diffusion, comme dans toute entreprise. Certains comprennent plus, les gestionnaires et les employés qui leur sont subordonnés. Dans le groupe, nous ne pouvons résoudre tous les problèmes que du point de vue de la connexion et de l’unité.

Lorsque nous nous unirons ensemble dans le point d’unité et nous nous accrocherons à lui (c’est la chose principale pour nous, et le Créateur a délibérément arrangé tout pour nous afin que nous parvenions à atteindre cette union et que nous nous accrochions à elle), alors nous verrons, ce qui est mauvais, quel est le problème et ne pas l’effacer, mais d’essayer de comprendre sa nature.

Ceci nécessaire seulement afin de constater que l’union résout tous les problèmes. Comme on dit: “L’amour couvre tous les crimes. » Cela veux dire, qu’en principe il ne faut rien réparer, parce que toutes les querelles et les conflits sont nécessaires uniquement pour pouvoir s’élever au-dessus d’eux et s’unir. Il n’y a rien d’autre en eux. Pas besoin de s’adresser à eux, de toute manière vous ne trouverez pas la vérité en eux .

Par ailleurs, c’est pareil dans la famille. En surmontant tous les problèmes et en s’unissant! Qu’est-ce qui se passe avec ce qui était avant? Il n’y avait rien, en tout cas rien ne peut être en mesure d’aider. Chacun d’entre nous est le contraire de l’autre et l’essentiel, il est toujours différent.
Quelle est l’utilité de commencer à faire des éclaircissements tels qu’ils sont? Le Créateur a délibérément organisé pour vous de tels nouveaux caractères opposés, qu’il est même impossible de décrire. Toutes nos vies sont composées d’eux.

Tout ce que nous voyons maintenant autour de nous, c’est comme un film qui nous montre que toutes nos différences, composent l’image de notre monde. Lorsque vous commencez à vous élever au-dessus de cela, alors vous nagez dans un niveau totalement différent, dans l’union.

De la Leçon n ° 2 en Géorgie, 06/11/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed