Ne perdez pas votre temps en vain!

Dr. Michael LaitmanIl est inutile de dire que nous avons tous besoin de nous unir et notamment en Géorgie, où un désir d’unité, de paix et de bon voisinage est considéré comme le désir le plus élevé de l’homme. Je pense qu’il est clair que nous avons besoin d’être ensemble, d’étudier selon une méthodologie, et de ne pas regarder autre chose. Plus tard, nous découvrirons que tout cela est une seule chose, en effet, mais il ne faut pas creuser ni s’en aller.

Tout d’abord, il est important d’atteindre le niveau de la réalisation d’un monde spirituel où l’on voit ses racines. Ensuite, il n’y aura pas de problèmes. Je veux vraiment que nos amis qui sont dans diverses recherches les mettent juste de côté jusqu’à temps qu’ils puissent comprendre.

Ensuite, il est clair que chacun d’entre nous vient de Babylone, et la Kabbale vient de là aussi. La Kabbale embrasse tous les enseignements. Ensuite, il n’y aura plus ni conflit ni recherches.

Quand une personne commence à étudier la science de la Kabbale- quand il n’y est toujours pas entrée et ne se rend pas compte de ce qu’est le monde spirituel et commence à associer des mots et des expressions diverses – tout cela n’est pas sérieux. Elle est désolée pour le temps et, surtout, d’amener la discorde, la dissension, et la séparation dans un groupe et l’ensemble du Kli mondial.

Elle ne comprend même pas que, ce faisant, elle crée un point malsain qui propage cette maladie sur l’ensemble de notre énorme corps. Ainsi, elle va souffrir, non pas dans une petite mesure en raison de la violation qu’elle a faite, mais dans la mesure de la dissonance qu’elle a causée à l’ensemble du groupe. Je suis désolé pour ces gens. C’est juste qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils sont emportés au loin quelque part.

Croyez-moi, ce n’est pas la peine de faire quoi que ce soit, sauf à travailler sur l’unité. Toute théorie et toute direction qui provoque la séparation ne conduisent pas à la sainteté.

Ainsi, nous devons mettre toutes ces tentatives de côté et nous tenir les uns les autres, comme nous tenons à notre chère vie ! Comme dans l’océan, s’il y a quelque chose qui nous déconnecte, nous allons couler immédiatement, et, si nous restons ensemble, nous allons rester à flot. C’est ainsi que nous avons besoin de voir ça.

D’un Repas au congrès de Géorgie, 07/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed