Il est impossible de s’entendre dans une famille sans concessions

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «De l’essence de la sagesse de la Kabbale »: Les kabbalistes ont constaté que la forme des quatre mondes, nommés Atsilout , Bryia , Yetsira , et Assiya- à commencer par le premier, le plus élevé du monde, appelé Atsilout , et se terminant dans ce monde mtériel, tangible, appelé Assiya-est exactement la même dans tous les éléments et événements. Cela signifie que tout ce qui se passe et se produit dans le premier monde se retrouve également inchangé dans l’autre monde en-dessous de lui. Il en est de même dans tous les mondes qui le suivent, en descendant vers ce monde tangible.

Il n’y a pas de différence entre eux, mais seulement un degré différent, perçu dans la substance des éléments de la réalité dans chaque monde.

Imaginez une famille: hier, nous nous sommes bagarrés et aujourd’hui, il y a l’amour et la paix entre nous. Le système général qui est fait de sept milliards de personnes révèle aussi, de la même manière, de nouvelles relations dans le réseau de ses liens mutuels. Dans le monde d’Assiya il y a un peu d’indifférence, dans le monde de Yetsira il y a renouvellement, dans le monde de Briya nous sommes dans un état ​​d’ouverture, et dans le monde d’Atsilout nous parvenons à notre accomplissement.

Le système, lui-même, est fixe et rigide. Supposons qu’il y ait un mari et une femme, des enfants et des grands-parents ; tout cela ne fait aucune différence. Seules les relations mutuelles entre les membres de la famille peuvent changer. Ce changement d’attitude est ce qui détermine le passage d’un monde à l’autre.

Ainsi, je ne change rien à la structure, mais seulement je hâte mon développement, mon ascension sur l’échelle spirituelle, l’échelle des relations. Si les relations au sein de ma famille sont corrompues, on me dit: «Quelque chose doit être changé. Essaye de donner un peu ». Je réponds:« Non! Pas du tout! »Et c’est notre état ​​actuel, la position actuelle en ce qui concerne la correction. «Je devrais abandonner mon ego ?! » Ici, nous devons nous élever un peu au-dessus de notre stupidité.

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale du 20/11/2012, «L’essence de la sagesse de la Kabbale »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: