Un gateau émietté

Dr. Michael LaitmanQuestion: Selon la sagesse de la Kabbale, tout est révélé dans une personne. Alors, où sont les mondes spirituels que nous étudions dans les leçons?

Réponse: Cela se trouve dans notre attitude envers les amis. Autrefois, nous étions des parties d’un ensemble et n’étions pas des tranches d’un « gâteau ». Ensuite, il y a eu un désir, et la Lumière résidait dans celui-ci. Plus tard, le désir de recevoir est venu entre nous, l’intention en vue de recevoir», et nous nous sommes « émiettés ».

Aujourd’hui, chaque miette du gâteau veut seulement s’amuser, se comparer aux autres au détriment des autres, par les autres. C’est ce que nous ressentons, et cela détermine tout. Par conséquent, si l’on veut se débarrasser de ça, si l’on change l’intention d’en vue de recevoir » en l’intention de « dans le but de donner » qui vise à donner sans réserve, nous recueillerons les morceaux du gâteau émietté par nous-mêmes. La Lumière supérieure servira de colle pour remplir tous les vides entre nous.

Maintenant, nous sommes tellement contraire à l’autre qu’il ya un vide dans les sentiments de chacun, un vide entre une personne et les autres. Qui plus est, tout le monde veut étendre ce vide afin de ne pas avoir de lien avec ceux qui l’entourent.

Donc, quand sors de moi-même et appelle les autres, en voulant les sentir en dépit de la distance qui nous sépare, je ne peux pas annuler cette lacune. Donc, je veux monter dans le but de construire le réseau nécessaire au-dessus, le réseau des mondes de ABYA.

Alors, ce vide est comblé par la Lumière supérieure. D’abord, il était très petite et nous tenait à peine comme des miettes de gâteau, mais, maintenant, quand il faut remplir les vides entre nous avec la force de l’amour et du don par dessus la répulsion qui reste, on découvre entre nous un lien qui est 620 fois plus fort. C’est comme si notre gâteau avait été rempli avec de la crème au chocolat, et il y a assez de place pour le remplir avec tout ce qui est bon.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 20/11/12, “Del’essence de la sagesse de la Kabbale”

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: