Tout se dirige vers la connexion

Dr. Michael LaitmanLe Livre du Zohar est la source de la Lumière supérieure qui illumine depuis le sommet du monde d’Atsilout. Il s’agit d’un système de la Providence supérieure et d’une direction qui fonctionnent sur nous, de sorte que lorsque nous étudions le Livre du Zohar nous nous connectons réellement avec ce mécanisme supérieur. Plus nous voulons être proche de la direction supérieure lors de la lecture du Livre du Zohar, plus il nous influence fortement. Mais que signifie se rapprocher des Lumières, se rapporter au système de direction et de la Providence correctement ?

Cela signifie être comme lui. C’est l’amour total et le don sans réserve, et sa loi est la loi de l’amour. Comment peut-on vérifier cela ? Nous le faisons selon le principe « de l’amour des êtres créés à l’amour du Créateur ». Le Créateur est la nature, l’essence même du système supérieur. Ainsi, le mot « Dieu – ים-אלה » est le même que le mot « nature – הטבע » dans la Gematria.

Donc, si nous voulons que la force supérieure nous connecte, pour nous apporter la connexion et la correction, cela correspond à son plan. De notre côté, il ne peut y avoir d’autre intention ni inclinaison, selon ce système avec la Lumière supérieure. C’est pourquoi elle est appelée la Lumière qui ramène vers le Bien : lorsque nous voulons nous connecter mutuellement selon « aime ton ami comme toi-même », qui est la grande règle de la Torah (ou la Lumière), alors elle vient, nous corrige et nous remplit. En fait, c’est la seule action dans la nature et c’est la seule chose qui peut nous aider, sauver, corriger et apporter du bien ainsi qu’au monde entier.

La crise mondiale actuelle a pour but de nous montrer que seule l’action de connexion peut sauver l’humanité. En conséquence, la « petite guerre » actuelle de Gaza est destinée à évoquer la même action intérieure dont le but est la connexion. Essayons donc de relier tous nos penchants dans la garantie mutuelle et de comprendre que nous devons devenir « comme un seul homme avec un seul cœur ». En fait, c’est tout notre travail.

Nous espérons que la Lumière qui vient en lisant le Livre du Zohar remplira la connexion entre nous. Il n’y aura donc pas d’ennemis et il n’y aura pas de guerre. En essayant de se connecter au dessus de la situation, nous chassons la force négative. Si dans le passé la direction agissait sur nous à travers la partie supérieure de la Lumière, parce que nous étions opposé à elle, maintenant elle révèle son visage. Essayons de nous focaliser jusqu’à ce que tout se passe de cette manière.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 16/11/12, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: