“La soupe de poulet peut vraiment combattre un rhume”

Dr. Michael LaitmanAux Informations (du DailyMail): “La soupe au poulet est bonne pour l’âme, disent-ils. Et c’est comme un remède fait maison pour tout ce qui pourrait vous arriver pendant l’hiver, il y a peu de choses aussi délicieusement apaisantes.

« Mais un tel bouillon pourrait être plus que juste un simple réconfort? Selon la dernière étude scientifique, la réponse est oui.

«La recherche dans l’American Journal of Therapeutics a montré qu’un composé qui se trouve dans la soupe de poulet – la carnosine – aide le système immunitaire du corps à lutter contre les premiers stades de la grippe.

« Mais les auteurs ont mis en garde que cet avantage est terminé dès que la soupe a été éliminé par l’organisme, ce qui signifie que vous pouvez avoir besoin d’un approvisionnement relativement constant.

«L’étude n’a pas été le premier à examiner cette question. Il y a plus d’une décennie, le Dr Stephen Rennard, de l’Omaha Medical Center, de l’Université de Nebraska a voulu savoir pourquoi la recette de sa femme pour la soupe au poulet, transmis à travers les générations, était tellement guérissante.

« En utilisant des échantillons de sang de volontaires, il a montré que la soupe inhibait le mouvement du type le plus commun de globules blancs, les neutrophiles, qui défendent contre l’infection.

“Le Dr Rennard a théorisé que par l’inhibition de la migration de ces cellules qui combattent l’infection dans le corps, la soupe au poulet aide à réduire les symptômes du rhume des voies respiratoires supérieures. …

« En outre, les chercheurs de l’Université du Nebraska ont trouvé que la combinaison de légumes et de volailles dans la soupe peut aider à soulager l’inflammation des voies respiratoires qui entraîne une sensation de nez bouché. »

Mon commentaire: On ne devrait pas rire de nos mères et nos grands-mères ! C’est toujours comme ça… Mais comment ont-elles pu savoir à propos de la présence de la carnosine dans le bouillon ?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: