Eveiller une nouvelle vie

Dr. Michael LaitmanQu’est-ce qui change lorsque le niveau supérieur se connecte au niveau inférieur? De nouveaux corps, Partsoufim spirituels, auxquels nous donnons rééllement naissance apparaissent. Cette naissance n’est possible que par la Lumière Supérieure, bien sûr, mais elle arrive en réponse à notre manque.
Chaque fois que nous voulons adhérer à la partie supérieure, nous forçons le niveau inférieur à adhérer à l’AHP du supérieur et donnons naissance à une nouvelle forme, un Partsouf ordinaire, pour les niveaux supérieur et inférieur. Ce Partsouf est appelé Néshama et nous sommes réellement ceux qui lui donnons naissance. La matière de la création existe, mais nous lui ajoutons notre demande, notre manque.
L’action est exécutée d’en haut et l’insuffisance de l’action vient d’en bas et en conséquence, une nouvelle entité est née qui n’existait pas auparavant. Il n’y a qu’une seule chose dans cette nouvelle entité, le désir de l’inférieur à adhérer plus fortement au supérieur, à chaque fois un peu plus et de plus en plus. C’est ce qu’on appelle «beaucoup de centimes s’accumulent en un grand compte. »
Cette innovation ne provient pas de l’échelle spirituelle qui descend de haut en bas et non des Partsoufim ordinaires, mais  de notre éveil, qui à chaque fois conduit à la plénitude, ce qui signifie à l’adhésion, à l’absorption et à l’incorporation mutuelle.
De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 08/09/13, le Talmud Esser Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: