Tout dépend de la préparation

Dr. Michael LaitmanLa pire chose au sujet de notre état physique et spirituel est la frivolité. Il n’y a rien de pire que cela. Certains petits sourires, un geste, ou un acte d’irrespect et c’est tout. Tout en moi tombe. Il faut absolument avoir peur qu’avec cela, vous êtes susceptible de nuire à un ami, mais vous pouvez  vous nuire à vous-même encore plus.
Il est nécessaire d’être toujours dans  » une joie sérieuse » mais celle du cœur. Même si votre état est le pire, mais si l’aspiration vient du cœur, cela aidera. En aucune manière vous ne devriez montrer quoi que ce soit sauf si vous jouez intentionnellement  pour encourager un ami. Cela est essentiel pour maintenir notre niveau et être constamment préoccupé de s’élever de plus en plus tout le temps. Ne pas oublier le plus important: la préparation.
Je conseille à ceux qui ont la possibilité, de se connecter à la retransmission en direct de notre leçon du matin. Même si je dis que cela ne fait aucune différence lorsque vous regardez, il est également possible de les regarder plus tard, mais si vous le pouvez, c’est le temps réel. Cela a une importance psychologique pour une personne. L’énergie spirituelle qui existe dans le monde se trouve ici.
Mais quand une personne sent qu’en ce moment, elle ne sent pas le besoin de saisir cet état et a peur qu’il passe, signifiant elle est dans un état de relaxation, elle se lève, s’éloigne de l’ordinateur, boit un café et ainsi de suite, elle ne colle pas à l’écran .
Par conséquent, je vous demande instamment, je vous recommande, si possible, de regarder au moins une partie de la diffusion en direct du cours et ne manquez pas notre connexion et l’unité le dimanche soir.
Vous voyez qu’elle est la signification de préparation : nous sommes tous en train de nous préparer pour l’état de la correction finale, à la pleine adhésion de tout le monde à la lumière . Toutes nos vies, toutes notre élévation spirituelle, est appelée «Préparation» et par conséquent , elle doit précéder l’ensemble de nos activités. Avant le cours, je dois me lever au moins un quart d’ heure avant afin de lire quelque chose. Je dois faire quelque chose avec moi-même. J’ai besoin d’entendre quelque chose en chemin pour le cours.
Lisez les Psaumes ou des extraits de notre littérature, ce qui n’est connecté à rien, ce qui vous fait faire une mise au point en chemin. Un violoniste ou le violoncelliste accorde son instrument, peu importe  la mélodie à jouer, il la jouera plus tard. Donc, nous devons aussi régler nos  » instruments « , puis, lors du cours, nous jouerons.
Je ne peux pas imaginer venir en cours sans me préparer pour elle. Peu importe de savoir ce que je vais faire avec vous. Croyez-moi, je me suis assis maintenant, j’ai regardé le sujet du cours et j’ai commencé. Cela ne fait aucune différence pour moi, mais je dois me régler avant !
Avant la leçon nuit, Rabash allait marcher dans la rue pendant une demi- heure. Je me lève une heure et demie avant le cours, même si je ne dois marcher qu’une cinquantaine de mètres. J’ai besoin de prendre une douche chaude,  de me réveiller, de lire quelque chose de son matériel qui ne détourne pas mon attention du cours, mais, au contraire, me régler correctement.
Parfois, il arrive que vous lisez un certain matériel et après cela, il vous est difficile pour vous de venir. Vous arrivez et tout à coup, un sujet complètement différent vous a été préparé. Il s’agit d’une responsabilité, en face de moi il y a des dizaines de milliers d’étudiants dans le monde !
C’est ainsi que chacun de nous doit se sentir parce que nous travaillons sur un Kli commun, récipient. Je ne suis pas l’écoute de quelque chose en particulier. Je m’ajuste à cette connexion  que pouvez me donner à n’importe quel moment et si vous ne le pouvez pas, alors, même la leçon est vaine.
Parfois, votre état, votre connexion, m’ouvre tellement que je parle vraiment librement et avec aisance et cela ne dépend pas du nombre de personnes. En fait, cela dépend de la qualité de la connexion. Parfois, vous réussissez, puis  un merveilleux matériel apparaît. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte tout cela et d’être de bons enfants .
Du congrès de St. Petersbourg 13.07.13 , Leçon 4, jour 2

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: