Un nouveau modèle d’Europe

Dr. Michael LaitmanOpinion: Enrico Letta (premier ministre italien): Il est de plus en plus évident que si l’Europe veut surmonter sa crise, la conduite habituelle des affaires ne suffira pas…

La récente décision de la Commission Européenne d’accorder à ses états membres un peu de flexibilité pour des investissements publics productifs liés aux fonds structurels de l’UE est une démarche positive dans ce sens.
Deuxièmement, il est nécessaire de prendre des mesures pour une intégration plus étroite dans la zone euro.

Mais pour ce faire, il faut des institutions de l’UE plus efficaces, avec de meilleures règlementations et moins de charges administratives. Les institutions communes sont nécessaires pour faire en sorte que les intérêts de tous les pays de l’UE soient protégés, et pour servir de passerelle entre les états membres de la zone euro et ceux qui n’y appartiennent pas.

Franchement, le fonctionnement de l’UE et de ses institutions a constitué une importante partie du problème pendant la crise. Pour beaucoup de gens, le processus décisionnaire de l’UE est opaque, inefficace et éloigné du contrôle démocratique…

Plus inquiétant, la crise a remis en question l’idée même d’intégration européenne…

Il n’y a rien de pire que de laisser les gens croire que l’intégration européenne se mène furtivement, tel un voyage entrepris par des forces invisibles et incontrôlables. L’UE ne peut survivre à moins d’être fondée sur l’engagement explicite de ses citoyens.

Aujourd’hui, nous avons une chance de remodeler l’Europe… Le choix est clair, et il ne faudrait pas trop tarder à le faire.

Mon commentaire: Rien de bon ne sortira des Euro-constructeurs, ils ne feront que renforcer la crise en l’orientant vers le chemin de la souffrance au lieu de correction – la correction de la nature humaine; elle seule doit être corrigée afin que tout le monde soit équilibré, gentil, positif … Et ils essaient encore de faire face à la crise par des moyens extérieurs, appliquant des pansements, qui avant même d’être placés se décollent et de nouveaux pansements sont nécessaires.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed