Le lieu physique de chacun détermine ses propres conditions de travail

Dr. Michael LaitmanQuestion: L’action de diffusion massive en Israël fait que nous sommes jaloux et il y a un sentiment que nous faisons quelque chose de mal en Russie. Cela conduit à des arguments dans les groupes.

Réponse: Je vous demande tous de ne pas prendre Israël en exemple car il y a des conditions uniques ici : Nous avons une chaîne de télévision qui nous permet d’atteindre beaucoup de gens et c’est un pays relativement libre où nous pouvons faire ce que nous voulons.

Mais il y a aussi une force massive ici qui s’oppose à nous et nous devons l’accepter conformément à la condition que la force de l’action est égale à la force de résistance. Si nous pouvons imprimer des journaux librement et les distribuer, apparaissent sur notre chaîne de télévision privée et diffuser des spectacles vivants,cela nous a été donné en fonction de la force et de l’efficacité que nous devons atteindre ici afin de pénétrer la coquille, les interruptions. Ceci est accompli d’une manière différente dans chaque pays.

Je suis sûr que les conditions qui ont été créées partout dans le monde correspondent à la force de l’action et de la résistance de précision. Le Créateur crée toujours des conditions optimales de sorte que vous soyez en mesure de faire ce que vous pouvez et ce qui peut être fait dans un endroit spécifique. Ce sont les efforts qui créent le récipient dans lequel vous pourrez ressentir le Créateur.

Nous ne devons pas penser que cela pourrait être plus facile et mieux dans un endroit et que vous pourez avoir plus de succès là-bas. Absolument pas ! Comme il est dit : «Celui qui change de lieu, modifie sa chance.  » C’est parce que quand vous changez votre emplacement la Providence supérieure opère sur vous d’une manière totalement différente, selon les conditions spécifiques dans lesquelles vous êtes.

Donc, vous ne devriez pas envier l’autre dans ce sens. Vous devriez apprendre les uns des autres et  vous entraider, et non envier un autre! Il est impossible de modifier certaines conditions données dans des conditions différentes.

Lorsque je suis aux Etats-Unis, je vois que les conditions sont totalement différentes de celles de notre pays, mais si nos amis choisissent le style de travail correctement, ils ont toujours les mêmes occasions de découvrir le Créateur, tout comme dans n’importe quel autre endroit sur terre.

Nous sommes tous sous le contrôle de la Providence supérieure, de sorte que vous ne devez en aucun cas vous mettre à la place de quelqu’un d’autre. C’est très mal. Tout dépend de la Providence supérieure qui fonctionne de cette façon sur chacun de nous et nous ne devons pas envier l’autre. Chaque personne a sa propre âme, son propre destin, sa propre place et ses propres conditions internes et externes et nous devons juste leur donner une chance de les mettre en œuvre correctement. Nous devons nous en rappeler et nous en soucier.

D’une discussion sur la diffusion 17/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: