La famille est un ascenseur pour le prochain niveau

Dr. Michael LaitmanQuestion : Dans le passé, un homme et une femme étaient connectés par un domicile commun et l’éducation de leurs enfants. Aujourd’hui, quelle est la mesure de leur responsabilité mutuelle au sein de la famille ?

Réponse : Aujourd’hui, les hommes et les femmes sont complètement indépendants les uns des autres. Ils sont prêts à se marier à la seule condition qu’ils atteignent un but plus élevé pour lequel il est approprié pour eux de changer, et de cette manière, à travers l’entraide et l’aboutissement, ils atteignent ce niveau. La famille peut exister pour le bien de cela. Et pour quelque chose d’autre, elle ne peut pas.

Nous assistons à une désintégration absolue de la famille, son déclin est énorme. Nous voyons déjà des gens qui ne veulent pas prendre la charge d’une famille sur eux-mêmes. Les gens ne veulent plus rien. Et si le besoin pour cela s’éveille, alors une personne invite ce dont elle a besoin pour une maison, ou elle construit un partenariat temporaire pour un certain nombre de semaines ou de mois et elle part après. Par conséquent, des relations stables peuvent exister uniquement dans un souci d’atteindre un objectif plus élevé. Si cet objectif est important, alors il est important de le montrer à partir d’un aspect égoïste afin que les gens aspirent au mariage. Et si le but n’est pas important, alors ils ne le feront pas.

Question : Quel est mon degré de responsabilité en tant qu’homme à l’égard de ma femme, afin qu’elle sente que je le la soutiens vraiment et l’aide à atteindre le prochain niveau ?

Réponse : C’est à vous de vous comprendre les uns les autres parce que vous n’atteindrez pas l’état désiré sans l’autre. L’objectif plus élevé justifie et vous oblige à assumer la responsabilité mutuelle, et rien de plus que cela. Pourquoi vivez-vous ensemble à la fin ? Pourquoi devons-nous penser à quelqu’un ou quelque chose ? Pourquoi avons-nous besoin d’une famille, d’une femme ? Il s’agit d’un lourd fardeau.

Il appartient à chacun des époux de ressentir l’importance du partenaire, de respecter et d’estimer l’autre parce qu’ils partagent le désir d’atteindre le but plus élevé, et cela suffit ! C’est la méthode la plus correcte de la connexion, indépendante de la beauté et de l’âge. Nous sommes mutuellement fidèles pour atteindre le but, et ce but est obligatoire.

Donc, nous créons des relations complètement différentes, des conversations, différentes activités, tout est complètement différent. Essayez d’abord de construire une maison, une famille, tout en s’appuyant mutuellement sur la seule chose qui vous oblige, atteignant le prochain niveau d’existence, le nouveau niveau ou la nouvelle dimension. La famille dont nous parlons aujourd’hui est un ascenseur pour le niveau suivant.

Il n’y a rien de mieux pour le renforcement de la famille qu’un mari, une femme, et entre eux il n’y a rien d’autre que le haut pouvoir partagé qu’ils découvrent et qu’ils créent, l’existence élevée et partagée, et à part cela, il n’y a rien. Comme il est dit (Genèse 2:24) : « L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme. »

De KabTV, « Au Fil du Temps » du 21/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: