Un monde infini de liberté

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que cela signifie «voir le monde spirituel ?  »

Réponse: Nous ne pouvons pas voir le monde spirituel avec nos yeux réguliers. Le monde spirituel est perçu dans les sensations intérieures.

Et même si, dans ces sens nous percevons comme une chose sans limite et infinie, ce n’est pas déterminé par des mesures géométriques de notre monde, mais par nos propriétés, nos nouveaux sens, la vision intérieure.

Et une fois que nous acquérons ces propriétés, tout devient plus simple et plus facile. Nous commençons à voir les forces qui se cachent derrière chaque action, chaque objet.

Tout est très précis, clair et précis. Nous comprenons que nous sommes tous contrôlés par en haut et que l’homme n’a qu’une seule action libre :  vouloir voir le monde spirituel afin de s’identifier à ces actions.

De lui-même il n’effectue pas d’ actions, il ne s’identifie pas avec elles. Mais il se sent libre de les faire parce qu’il s’élève au-dessus de sa nature égoïste et au lieu d’appliquer involontairement toutes les lois comme avant, il commence à le faire de sa propre volonté, il les sent et les voit. Ceci est un cas tout à fait différent et donne l’homme une sensation de liberté.

Peu à peu, il commence à être égal à la force supérieure à tel point qu’il ne la justifie plus seulement, mais il lui demande de réaliser toutes les actions qui font essentiellement partie de son programme, avant même qu’il n’ai l’intention de les exécuter. Il est comme un enfant qui passe devant un adulte exigeant pour lui de faire quelque chose .

Et puis l’union complète du Créateur et de la création a lieu.

De  » La Kabbale pour débutants  » de Kab TV 01/12/10

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: