Une transformation des sens

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui nous est caché ? Qu’est-ce qu’exactement nous commençons à sentir lors de la révélation ?

Réponse: Rien d’autre n’existe que deux forces, le Créateur/don et la créature/réception, qui nous mettent en action. Différentes combinaisons de ces forces forment un système, appelé Malkhout, rien d’autre n’existe à part elle et nous existons en elle.

La révélation de ce système, plein de lumière, donne le sentiment d’atteinte, de sagesse et de réalisation, fournit des réponses à toutes les questions et remplit tout le vide.

D’ailleurs, la vie que l’on obtient de l’expérience dans ce flux est sans limite. Vous cessez d’être contrôlé par le corps et vous arrêtez de penser que vous êtes en train de perdre la vie à chaque battement de votre pouls.

Vous sentez la perfection parce que les forces opposées ne font pas seulement que se connecter, mais elles se complètent les. Cela engendre de la joie et le plaisir de l’atteinte, ce qui révèle le monde d’un bout à l’autre de l’homme, la nature entière et pas seulement le monde matériel.

Et puis, l’homme commence à percevoir le monde d’une manière différente. Avant il avait l’habitude de voir la souffrance, les problèmes et les relations malheureuses entre les gens. Maintenant, il voit que les gens sont corrigés et se traitent avec amour.

Cette transformation se produit en l’homme selon ses propriétés : Il voit que le monde en est une copie et tout ce qu’il voit est une projection de ses propriétés internes. Plus elles sont corrigées, plus il voit le monde corrigé et maintenant il peut le justifier.

Puis il découvre que ce monde se rapporte également au spirituel et il comprend que tous les gens sont dans la dissimulation, alors qu’il a atteint la révélation. Il s’avère que la révélation est quand l’homme voit le vrai visage de ce monde : Avant cela semblait être absolument vrai, mais maintenant, il le perçoit comme un film projeté en l’air qui dépend de l’évolution de ses propriétés. L’homme perçoit les gens autour de lui comme les organes internes de son âme et ils changent aussi en fonction de sa correction. Puis il comprend que le monde n’est pas en dehors de lui, mais en lui.  Tout le monde commencera à voir ainsi.

De  » La Kabbale pour débutants  » Kab TV 29/11/10

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed