Voir le monde à la lumière du Créateur

Dr. Michael LaitmanRien ne peut être changé dans ce monde, sauf notre perception du monde. Le monde ne change pas, mais une personne se voit à l’intérieur sous un angle différent et le monde entier semble complètement différent : positif, plein de lumière, de bonheur et de bien absolu.

Aujourd’hui, notre monde est défectueux, mal à l’aise, incertain et pleine de défis et de menaces seulement à cause de notre niveau de vision.

La seule chose qui importe vraiment, c’est notre appartenance au groupe, nous y incluant dans la mesure où il ne reste rien de nous, nous soumettant constamment à son influence. Il faut plusieurs années pour nous convaincre que c’est vrai, il faut un certain temps avant que de petites portions de la Lumière commencent nous influencer. Dans le même temps, tout dépend uniquement de nous.

Nous devons poursuivre nos efforts pour nous connecter à des congrès et à des réunions d’amis, voir comment nous étions avant la réunion et comment nous avons changé après elle, comme je me suis inclus dans ce que les amis sont devenus. Comment puis-je faire afin que nous puissions faire un bond potentiel qui me portera à un niveau supérieur et nous permettra de voir le monde dans la lumière du Créateur et il sera alors absolu ?

Il n’y a rien que nous puissions changer, sauf notre vision du monde, parce que la seule chose qui puisse être corrigé est nos récipients, Kelim, nos organes de sensation et le monde reste le même, le monde de l’Infini, nous flottons seulement en lui. Par conséquent, la seule chose que nous devons changer est notre perception du monde .

Je voudrais vous faire sentir la différence dans la satisfaction qui est un milliard de fois plus forte que celle que nous recevons dans les meilleurs états matériels. En fait, c’est la vérité, ce n’est pas juste une autre façon de fuir de nombreux problèmes. Tous les problèmes et les obstacles, tout ce qui nous arrive toujours à la fois intérieurement et exterierement, se transformera en lumière absolue. Nous finirons par atteindre cet état.

Encore une foi , je remercie le groupe du monde entier pour soutenir ce congrès et en particulier, je tiens à exprimer ma profonde gratitude au groupe israélien central qui réalise un énorme travail dédié à la diffusion de nos connaissances.

Ce n’est pas exactement la Kabbale révélée, mais plutôt un travail collectif qui favorise l’éveil de l’homme dans des conditions extrêmement compliquées, des conditions critiques qui nous sont envoyées par le Créateur. Le Créateur joue à des jeux avec nous en organisant des situations extrêmes, de sorte que nous passions par «la foi au-dessus de la raison » et avancions les yeux fermés, au-dessus de nos calculs. C’est ce que notre groupe israélien fait. Je suis extrêmement reconnaissant envers l’ensemble du groupe dans le monde pour leur soutien. Merci à vous tous.

Du congrès  » l’aube d’un nouveau jour » Bulgarie 1er jour 01/11/13 , Leçon 2

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: