Le Dalaï Lama

Dr. Michael LaitmanOpinion ( Sa Sainteté le 14ème Dalaï Lama) :  » Toutes les grandes religions du monde, qui mettent l’accent sur ​​l’amour, la compassion, la patience, la tolérance et le pardon font et promeuvent les valeurs intérieures. Mais la réalité du monde d’aujourd’hui, c’est que l’éthique terrestre dans la religion n’est plus suffisante. C’est pourquoi je suis de plus en plus convaincu que le moment est venu de trouver une façon de penser à la spiritualité et l’éthique au-delà de toute religion « .

Mon commentaire: La dissimulation du Créateur, la puissance de l’amour qui gère le monde, est due à notre égoïsme, qui est à l’opposé de la propriété du Créateur et par conséquent, il ne le sent pas. La révélation du Créateur ne peut se produire qu’à la suite d’ un changement dans notre nature égoïste, de tout pour soi-même en la nature altruiste tout pour le bien des autres, selon le principe : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même.  »

L’appel pour le changement d’une personne se trouve dans toutes les religions, mais elles ne peuvent pas le mettre en œuvre parce que notre nature ne peut être modifiée que sous l’influence du Créateur, la Lumière de Ohr Makif. Kabbale permet cela ( Voir l’article du Baal HaSoulam , «De l’ essence de la religion et de son but »). Cet article parle aussi de l’éthique …

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: