Une lutte qui est à la fois matérielle et spirituelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que les interférences dans la diffusion sont un signe de notre bonne progression et le grand enthousiasme que nous obtenons après ces actions un signe de réussite ?

Réponse: Votre unité et la connexion au-dessus des obstacles est un signe de réussite. Dans le même temps, vous n’avez pas à les considérer comme des obstacles, mais comme des forces qui doivent être corrigées puisque ce sont vos problèmes intérieurs, que vous voyez comme extérieur et votre attitude à leur égard est incorrecte.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez pardonner à tous pour tout. Vous devez travailler intérieurement sur les interférences qui se révèlent car vous tentez de vous connecter, tandis qu’à l’extérieur, vous devez en quelque sorte vous débarrasser d’elles. Vous ne devriez pas embrasser les mains de vos ennemis, en aucun cas, pensant qu’ils vous conduisent à la spiritualité. Au niveau de ce monde, vous devez travailler exactement comme tout le monde. Si, dans le même temps , vous pouvez vous débarrasser des interférences qui viennent, alors vous devez le faire. Vous ne devriez pas laisser les gens penser qu’ils peuvent profiter de vous. Cependant, tout dépend des conditions extérieures.

En outre, tout doit être fait doucement afin de ne pas ternir la réputation de la sagesse de la Kabbale. Nous devons tenir compte des circonstances à chaque fois et décider comment agir de la meilleure façon possible. Cependant, dans tous les cas, nous devons agir dans toutes les manières possibles.

Le roi David, par exemple, qui a écrit le livre des Psaumes, a régné pendant quarante ans et a combattu pendant quarante ans, mais sa guerre était à la fois spirituelle et physique.

D »une discussion sur le Groupe et la diffusion 21/10/13

One Comment

  1. Très bonne explication. Merci pour vos conseils.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed