La famille au XXIème siècle: Mise à jour

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il ya moins de points communs parmi nous aujourd’hui; les vieilles traditions communautaires disparaissent graduellement. Il semblerait que le monde soit imprégné de nombreuses relations et soit « cousue » avec les réseaux de communication avancés … Cependant, la véritable plate-forme d’interconnexion et d’unité a disparu.

Sur quelle base peut-on construire une «infrastructure commune? » Qu’est-ce qui unit les gens, principalement au niveau de la famille, tandis que les anciens types de connexions s’effondrent?

Réponse: C’est le problème. Auparavant, le lien naturel entre nous était basé sur trois facteurs, trois besoins fondamentaux: la nourriture, le sexe, la famille. Mais aujourd’hui, tout a changé.

Tout d’abord, les aliments préparés sont facilement disponibles partout, ma future épouse peut même ne pas savoir comment cuisiner. Ainsi, en restant simple, nous ajoutons un bon gros « plus » à notre existence.

En outre, le sexe est totalement accessible et disponible pour tout le monde ces jours-ci.Par ailleurs, nous sommes élevés dans cet esprit. Même si nous voulons maintenir une solide relation permanente, le monde nous confond avec ses normes, tout en nous rappelant à quel point nous « perdons » si on s’en tient aux approches «à l’ancienne».Donc, notre environnement attire un grand «moins» dans la case «famille».

Troisièmement, la simple notion de «famille» nous effraie, car elle impose des obligations et nous « emprisonne » dans la prison des responsabilités sans fin.

En conséquence, nous devons évidemment créer un modèle de structure familial différent qui ne soit plus basé sur des images irréalistes de filles modestes avec des tresses portant de longues robes. La famille patriarcale a disparu, de même que l’arrangement intérieur de trois générations maintenant une maison traditionnelle avec un grand jardin, des poules et un potager. Une nouvelle famille est dans l’air, qui doit apparemment acquérir une forme très différente.

Dans la famille, nous voyons une pièce, une petite cellule du système mondial. Nous enseignons aux gens comment maintenir la relation de la connexion universelle correcte qui correspond à la nature, ce qui est nécessaire pour la survie dans cette société contemporaine. Nous devons arriver à la réciprocité et à l’unité, comme dans l’exemple d’un système unifié, un mécanisme unique, un corps vivant capable de s’équilibrer, de contrôler sa vie et de prendre soin de sa santé globale. C’est le fonctionnement d’un organisme biologique en bonne santé et il s’agit d’un modèle de la façon dont la société humaine doit se comporter. Nous devrions apprendre de ces exemples et les rapprocher de notre niveau d’existence.

Nous devons traiter une famille « cellule », selon ce principe, nous devrions la traiter comme une partie d’un « corps » commun. Il dispose de deux pôles opposés, un homme et une femme qui sont reliés les uns aux autres et représentent une base sociale.L’éducation intégrale montrera aux gens que nous sommes obligés par la nature de nous unir et nous montre que l’unité est la seule attitude correcte, nous pouvons l’appliquer dans la vie.

Quand les gens voient et ressentent cela, l’opinion publique changera: Il deviendra clair que le mariage est nécessaire pour la relation et pour les unités familiales qui composent la société, qui sera également comme une grande famille. Le monde entier sera comme une grande famille. C’est la seule façon de parvenir à une véritable réussite, nous débarrasser de la frustration et du désespoir, de résoudre les problèmes d’oppression, et entrer dans une nouvelle période et une nouvelle vie, sans précédent.

C’est la seule méthode possible. Nous ne pouvons pas réussir seuls, si on s’en tient à une approche personnelle étroite. Tout ce que nous faisons doit être une partie d’une préoccupation commune pour rendre notre société comme une seule famille. Et je le répète: l’opinion collective joue un rôle clé ici. Elle obligera les jeunes à se connecter comme de couples de famille correcte.

De « Une nouvelle vie » 06/09/13 de KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: