La flèche du développement

Dr. Michael LaitmanRécemment, grâce à nos activités à l’extérieur, nous sentons comme si les leçons prenaient une nouvelle forme. La Kabbale ne nous semble plus comme quelque chose de spéculatif, théorique et détaché de la vie, planant quelque part dans l’espace interstellaire ou dans une dimension inconnue.

Non, elle nous parvient sous la forme d’une science appliquée, pratique, qui nous est donnée à notre monde pour que nous révélions ici le Créateur entre nous.

La crise actuelle est destinée à cela. Elle ne prendra pas fin, peu importe combien nous pouvons essayer de la survoler, d’une part en légalisant les drogues, et d’autre part, en répandant des promesses de sa fin imminente. La crise persiste. Comme le disent les Kabbalistes, elle ne prendra fin que lorsque, d’une manière simple ou difficile, nous corrigerons la nature et atteindrons le stade de l’adhésion avec le Créateur, c’est-à-dire, en réalisant le but de la création.

Dans ce processus, nous sommes des pionniers, l’avant-garde de l’humanité. Soyez fier de cela et donnez toutes vos forces pour ce travail. On vous a donné une chance qu’aucun Kabbaliste des générations précédentes n’a eu. Les millions d’années d’évolution, tous les mondes et notre monde, tout ce qui a été vécu, tout ce qui existe est destiné au présent. Et vous et moi sommes à la pointe de cette « flèche » du développement, que nous devrions cibler vers le but de la création.

Tout le monde devrait être fier de lui et être plein d’énergie pour mener à bien cette grande tâche. Et par conséquent, nous devons attacher une grande importance à tout le monde dans le groupe parce que le Créateur a choisi chaque ami parmi des milliards de personnes.

Respectons-nous les uns les autres, aimons-nous les uns les autres, et par cet amour entre nous, nous fournirons au Créateur une place pour la révélation.

Du congrès virtuel » en Amérique, Jour Un, Leçon n°1 du 16/11/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: