Appartenir à un kabbaliste

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam , «De l’enseignement de la Kabbale et de son essence  » : De toute évidence, quand on réfléchit et envisage les mots de la Torah qui se rapportent à la révélation du Créateur à nos pères, ils apportent à l’examinateur plus de lumière que lors de l’examen des questions pratiques.

C’est ainsi que le Baal HaSoulam nous recommande de lire des livres qui nous renseignent sur la relation entre l’être humain et la révélation. Les articles, les lettres, l’étude des dix Sefirot et le commentaire du Soulam du Livre du Zohar, en fait tout ce que nous avons reçu du Baal HaSoulam et du Rabash sont des livres qui parlent surtout pour nous de la révélation du Créateur à la créature. Ils sont écrits dans des styles différents, mais ils parlent tous de cela.

Certains d’entre eux expliquent les choses directement et décrivent le travail spirituel psychologiquement, pour ainsi dire, comme les lettres et les articles. Dans d’autres articles, nous lisons à propos du lien entre la sagesse de la Kabbale et d’autres sciences, mais ils parlent aussi de la révélation du Créateur à une personne. Nous le voyons en particulier dans les œuvres dont parlent Le Livre du Zohar et dans l’étude des dix Sefirot.

Tous ces livres et ces textes ont été écrits pendant l’attrait de la Lumière. Les kabbalistes ont découvert la lumière dans les différents états et niveaux et écrit en conséquence. Il n’y a pas un mot ni une lettre qui n’ai été écrite avant que l’écrivain n’ait atteint l’état spécifique qu’il décrit dans le texte.

Alors, quand nous lisons ces textes, nous pouvons recevoir la puissance en eux. C’est par ces textes que nous nous connectons aux écrivains et alors nous pouvons tirer et profiter de la Lumière qui ramène vers le bien, mais c’est  uniquement si nous aspirons à leur ressembler dans leur foi simple et recevoir tout ce qu’ils ont. En lisant ses écrits, je veux être comme le kabbaliste, m’annuler, lui appartenir et par là j’allume la lumière qu’il m’a préparé.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 19/11/13 , Écrits du Baal HaSoulam , «De l’enseignement de la Kabbale et de son essence « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed