Avant l’aube

Dr. Michael LaitmanNous sommes très près de la correction maintenant. En fait, nous sommes la réalisons déjà en pratique.

Alors, pourquoi  l’humanité semble t-elle plus égoïste maintenant ? Pourquoi ne voyons-nous pas le résultat de nos efforts ?

Le point est que les gens n’ont pas encore de raison de changer pour le mieux. Le désir égoïste général continue de se développer et n’a pas encore atteint sa correction  Au contraire, il empire de jour en jour.

Ici, nous devons expliquer la phase qui précède la correction.

Si le désir d’une personne était petit, elle ne penserait rien, sauf à la nourriture, l’eau et le sommeil. Quand son désir grandit, elle aspire à mieux connaître le monde, voir de nouveaux endroits, de naviguer sur les océans, etc, alors elle veut sortir dans l’espace et explorer les étoiles, pénétrer l’atome et  l’étudier ; quand le désir se développe encore plus, une personne commence à regarder à l’intérieur d’elle-même: «Qu’est-ce qui m’arrive ?  tout  se finira demain quand je mourrai ? Y a t-il autre chose derrière ce «rideau» ?  » Ce que ses sens peuvent percevoir n’est pas suffisant pour lui et maintenant elle veut s’élever au-dessus et savoir s’il y a quelque chose avant et après ce qu’elle perçoit.

Tout cela découle de notre désir. Quand nous nous développons, il ne cesse de croître jusqu’à ce que certaines personnes commencent à aspirer et veulent savoir ce qu’elles vivent et ce que le sens de la vie est, ce qui leur arrive et dans le monde, ce qui est au-delà de leur existence et quele force les active. Une personne sent qu’il ya une certaine force et elle veut savoir, ouvrir la «boîte» de ce monde et pénétrer ses secrets, découvrir le secret de la vie et de son sens.

Dans le passé, très peu était intéressé par ces questions, mais aujourd’hui, il y a des millions qui s’y intéressent et atteignent la sagesse de la Kabbale. Aucune autre méthode ne peut les satisfaire. Pas un passe-temps, pas la religion et aucune autre méthode ne peut fournir la réponse. Le désir lui-même les oblige à atteindre la sagesse de la Kabbale car il se développe.

Notre monde est en train de sombrer dans une profonde obscurité. La raison en est que lorsque le désir se développe et ne reçoit pas de satisfaction, la vie semble sombre.

Du congrès virtuel d’Amérique 1er jour 16/11/13 , Leçon 1

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: