Un instrument de mesure pour la lumière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Puis-je savoir si  la lumière a  » travaillé  » sur moi ? Puis-je mesurer son influence ?

Réponse: A ce stade, certainement pas. Ce ne sera possible qu’ après avoir vos récipients (Kelim), quand vous pourrez travailler sous restriction ( Tsimtsoum), avec un écran (Massakh) et la lumière réfléchie (Ohr Hozer).

Ensuite, en travaillant dans une certaine formation de désir, vous saurez ceci,il sera corrigé par la lumière à un tel degré où vous pourrez travailler avec votre désir de recevoir en vue de donner. Ensuite, vous examinerez le désir qui se révèle en vous et vous mesurez avec lui la partie avec laquelle vous allez travailler pour le bien du don, c’est en cela que vous allez comprendre le mécanisme de ce qui se passe.

C’est aussi la façon dont parlent les kabbalistes dans le Livre du Zohar de toutes sortes d’événements sur le chemin spirituel, décrivant les observations réelles dans les récipients spirituels.

Mais aujourd’hui, vous n’avez pas encore les récipients et vous n’avez rien permettant de les mesurer. Vous pouvez mesurer à la seule condition que vous fassiez une restriction sur l’ensemble de votre désir de recevoir. Et ce n’est possible de le faire qu’avec la Lumière qui ramène vers le bien. Si la lumière vient et vous éclaire, alors vous sentez un fort enthousiasme, une exaltation, ce qui vous perlet de faire une restriction et après faire une clarification au sein de vos désirs, de les trier, d’extraire les désirs avec lesquels il est possible de travailler.

Ainsi, familiarisez-vous avec la structure interne de HaVaYaH de vos Kelim, vous voyez comment vous pouvez les organiser et les diriger vers un but, aux quatre niveaux d’épaisseur ( Aviout) à l’adhésion au Créateur. Travaillez comme ça vraiment, il vous sera possible  de mesurer la lumière dans vos Kelim.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 19/11/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed