A propos du communisme

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (de Novaïa Gazeta) : « L’idéologie du nouvel ordre de vie : tout le monde a droit à un revenu mensuel garanti. La collecte de signatures de cette proposition (référendum) a eu lieu en Suisse.

En général, il s’agit d’un nouveau principe de vie, une autre option du développement humain, une économie différente, un état différent. Derrière l’idée des militants, il y a un réseau international de BIEN (Basic Income Earth Network, Revenu de Base du Réseau de la Terre) qui comprend 17 organisations nationales de l’Autriche, l’Australie, la Hollande, l’Amérique, l’Angleterre et l’Allemagne.

La direction de l’organisation se compose de professeurs des meilleures universités du monde (prochain congrès – été 2014).

BIEN développe l’idéologie d’un nouvel ordre de vie, en supposant que tout le monde aura le droit à un revenu mensuel garanti.

Le monde est en train de changer, tandis que l’esclave romain et le travailleur moderne ensemble sont enchaînés à travailler pour la vie, en donnant les meilleures années de leur vie : ils travaillent car ils ne seraient pas capables de survivre autrement, ils vivent dans la peur de la punition (licenciement), ils sont esclaves à vie dans le marché du travail.

Il est possible d’abolir l’esclavage seulement en fournissant à une personne un revenu garanti qui lui donnera le droit de choisir sa propre voie, sa seule vie unique. L’argent devrait être versé à tous, indépendamment du caractère, des points de vue, du rang dans la vie. Il ne s’agit pas de soutenir les couches sociales faibles, mais du droit de chacun à un revenu de base. »

Mon commentaire : Cela fonctionnera bien que sous une seule condition : tous les citoyens doivent consacrer tout leur temps libre à l’éducation intégrale et à l’enseignement. Sinon, ils ne devraient recevoir aucun avantage. Si cette règle n’est pas respectée, la société va se transformer en animaux en peu de temps. Il n’y a rien de plus dangereux pour les humains que l’oisiveté, plus encore, la paresse collective.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed