Appartenir à la vérité absolue

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment sentons-nous le Créateur ? Y a-t-il un sentiment de reconnaissance qu’Il nous  a créé ou quelque chose d’autre ?

Réponse: Si vous n’avez pas de récipients spirituels, alors il n’y a aucune sensation du Créateur et il est impossible de l’expliquer.

La sensation du Créateur est un sentiment d’appartenance à la vérité absolue, au-delà de tous les doutes, vos problèmes ci-dessus et vous sépare de tous vos calculs mesquins ! Vous découvrirez une perfection «absolue» . Et cette perfection est au-delà de toutes vos estimations précédentes.

Question: Est- ce à dire que ce sentiment est détaché de ma connexion aux amis ?

Réponse: D’une part, cela est détaché et d’autre part, en dépit de tout cela, grâce à une connexion aux amis, vous sentez une légère touche de la sensation du Créateur. Comme il est dit:  » Exode 33:23  » :  » Et vous verrez Mon dos, mais Mon visage ne ​​serez pas vu.  » Mais vous pouvez déjà deviner que c’est quelque chose au-delà de vos Kelim, au-delà de vos propriétés. Donc la question est : Comment est-il possible d’évaluer quelque chose au-delà de mes Kelim ? Mais c’est ainsi qu’Ohr Makif ( lumière environnante ), les Akhoraim de Elyon se  révélent.

Mais l’essentiel, c’est la ligne médiane, sans elle, sans ce contact momentané avec le Créateur, l’ensemble de vos atteintes ne valent rien. Même si nous atteignions la paix totale et le Jardin d’Eden sur Terre et tout paraitrait merveilleux, toute cette idylle ne vaudrait rien. Car en fin de compte, nous devons atteindre un certain niveau d’affiliation à la force supérieure qui est au-dessus de nous.

C’est comme un fil électrique qui est seulement tenu de révéler l’ électricité. L’ électricité ne  » circule » dans le fil, mais plutôt, passe autour du fil comme l’énergie d’un champ électromagnétique, c’est- à-dire, l’ énergie passe à côté du fil et non en son sein. Et le fil est de telle sorte que l’ énergie peut se révélée à côté de lui. Il en est de même avec les amis,  qui sont la matière à travers laquelle le Créateur doit se révéler.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 21/11/13 , Le Livre du Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed