Naître dans le système d’Adam HaRishon

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quelle différence cela fait-il si je réalise un Reshimo ou si nous le réalisons tous ensemble ?

Réponse : Je réalise mon Reshimo particulier comme une part du Reshimo du groupe. Mais la Lumière Supérieure considère uniquement le Reshimo du groupe. Tant que ce Reshimo collectif n’a pas atteint une intensité suffisante qui nous permet de le réaliser à l’intérieur notre connexion, la Lumière ne se révèlera pas. Un compte privé ne se crée pas pour n’importe lequel d’entre nous.

C’est la condition pour recevoir la Torah comme un seul homme avec un seul cœur, c’est-à-dire, selon le Reshimo collectif. Il peut y avoir des millions de Reshimot particuliers, mais tant qu’ils ne sont pas connectés en un seul Reshimo collectif nécessaire pour le niveau suivant, nous ne nous élevons pas à lui.

Nous sommes maintenant au niveau de l’animé et nous devons réaliser un Reshimo du niveau du parlant. Il s’agit d’un Reshimo collectif que nous rassemblons tous ensemble, qui doit être suffisant en quantité et en qualité. On ne sait pas exactement ce que cela doit être, mais il est simplement clair que le montant de toutes nos actions multiplié par la qualité, par l’intensité de nos efforts, doit se connecter dans un seul Reshimo de niveau plus élevé.

Toute la matière minérale est égale à une seule plante, toutes les plantes sont égales à un seul animal, et tout animal est égal à un seul être parlant. Par conséquent, nous avons aussi besoin de tous les Reshimot de l’animal pour se connecter et recevoir un Reshimo de l’être parlant.

Et c’est ce qu’on appelle le Reshimo collectif du groupe, qui pourrait inclure en son sein un million de personnes en dessous. Cela n’a pas d’importance combien ils sont, la chose principale est que notre Reshimo atteigne qualitativement une intensité d’un Reshimo du niveau suivant. Alors nous naîtrons.

Lorsque nous naissons dans le nouveau monde, pas un seul d’entre nous sera là, mais il n’y aura plutôt que « nous ». Lorsque vous naîtrez, vous ressentirez immédiatement un système ici qui vous inclut, dans lequel vous vous trouvez ensemble avec Rabbi Shimon et Adam HaRishon. Ensuite, vous aurez déjà commencer à tenir compte des âmes.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 04/05/14, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: