Désir, lumière, désir

Dr. Michael LaitmanQuestion : Le pouvoir du groupe peut-il m’aider à diffuser et à rendre plus facile pour moi le fait d’expliquer nos idées aux gens ?

Réponse : Bien sûr, c’est la force générale qui nous affecte, que nous appelons le pouvoir du groupe. Mais en fait, nous sommes ceux qui faisons fonctionner la Lumière qui opère. Nous utilisons la puissance du groupe et les amis, et grâce à nos désirs de nous connecter, nous attirons la Lumière qui commence à agir sur nous, et ainsi nous réussissons. Tout passe par le Créateur, par la force générale.

Je fais fonctionner le désir, le désir fait fonctionner la Lumière, et la Lumière fait fonctionner le désir. Par conséquent, nous devons remercier le Créateur après chaque action parce que finalement c’est Lui qui fait tout. Mais je fais fonctionner le désir et par là je le fais marcher Lui pour le faire.

Un désir ne peut pas influencer un désir. Même lorsque nous disons que nous nous influençons les uns les autres, il ne s’agit pas d’une d’influence directe, mais seulement à travers le Créateur, à travers la Lumière. Nous ne pouvons pas nous connecter directement, et c’est la Lumière qui opère sur la coopération entre nous dans de petites portions.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 02/05/14, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed