Des garanties contre les fuites dans le bateau

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il s’avère que je compte sur tout le monde et n’importe qui peut faire un trou dans notre bateau commun? Ceci est un problème sérieux!

Réponse: Que pensez-vous? C’est ce qu’on appelle la garantie mutuelle. Vous signez des garanties pour tout le monde et tout le monde les signe pour vous, tous ceux qui sont dans la garantie mutuelle.

Vous faites un trou, puis le corriger. Après cela, vous refaites un trou et le réparer à nouveau. C’est notre travail de renforcement et de maintient du bateau.

Comme notre bateau est en mer, l’eau y pénètre par des ouvertures, ou les vagues sont élevées et elles entrent par les flancs du bateau. Et nous devons constamment travailler pour écoper cette eau. Tout cela se passe avec tout navire. Même s’il semble que le navire est assez solide, il existe toujours des infiltrations d’eau à travers des ouvertures dans le corps du navire.

Question: Qu’est-ce que ça veut dire que je tombe dans le narcissisme tout au long de la journée? Comment je fais un trou dans le bateau?

Réponse: Il vous suffit d’oublier votre connexion mutuelle avec les amis, vous cessez de vous en préoccuper, scrutant et en priant pour elle, ce qui signifie pour les amis. Vous n’existez pas; vous êtes un résultat de ce qui se passe avec eux. C’est ce qu’on appelle la garantie.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale 02/06/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: