Une force spéciale pour faire une percée

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quelle preuve avons-nous qu’il y a une force spéciale dans la connexion ?

Réponse : Ceux qui étaient dans les commandos ou dans une équipe de sport n’ont-ils jamais ressenti cette force ?

Question : Mais cette force ne change pas la nature humaine.

 

Réponse : La force qui se révèle dans la connexion peut convaincre et dominer ceux qui sont connectés. Si cinq, dix ou même vingt personnes viennent partager ensemble une seule intention ou inclination, cette inclinaison domine tout le monde et ne laisse pas quelqu’un tomber.
C’est ce qui arrive dans une connexion corporelle égoïste et ordinaire. Nous sommes construits de manière à ce que cette force nous soutienne tous. Qui plus est, quand nous nous réunissons ou nous assemblons, personne ne peut décider ou proposer une solution par lui-même. A la place, nous discutons de choses ensemble et nous nous consultons mutuellement et la décision la plus nette et la plus extrême survient. Bien que tout le monde s’inquiète et a des doutes, la décision du groupe est acceptée dans la direction que notre idéologie traverse.

Cela se produit car la force de la connexion est révélée dans le groupe, ce qui nous attire tous en avant et brouille toutes les conséquences négatives et extrêmes. C’est parce que cette force identifie déjà si nous pouvons continuer à progresser en fonction de notre connexion. Le groupe ne se contente pas d’accepter la meilleure décision, mais aussi la plus décisive et extrême pour notre avancement, pour faire une percée.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 06/06/14, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed