Les intentions devraient déterminer les actions

Dr. Michael LaitmanQuestion : Le Créateur a ordonné aux fils d’Aaron de ne pas pleurer leurs frères morts, mais Il a ordonné au peuple d’Israël de les pleurer. Que signifie cette différence ?

Réponse : Nous faisons la différence entre les catégories de père, de mère, de frère, de mari, d’épouse et des enfants dans le travail spirituel et c’est seulement alors qu’est la masse générale du peuple.

Les gens sont les états de notre âme, qui concernent toutes les situations familiales qui sont au niveau de la nature minérale et n’ont ainsi aucune compréhension de ce qui se passe.

Les désirs qui sont sur ​​les niveaux suivants, cependant, sur les niveaux des membres de la famille, les gens qui sont proches les uns des autres, sont déjà un peu dépendants l’un de l’autre, de sorte qu’ils n’ont pas à les pleurer et ne rien faire, mais bien le contraire.

Il y a des désirs qui doivent se conformer parce que suivant cela ils descendent au cours des sept jours de deuil vers la profondeur qui leur est révélée, vers le désir égoïste appelé Nadav et Avihou, et en l’atteignant, ils commencent à corriger ces attributs.

Question : Est-ce que cela signifie que la nation israélienne doit descendre à de telles profondeurs afin de les atteindre et de s’élever à nouveau ?

 

Réponse : Les gens sont dans un tel état qu’ils ne peuvent pas comprendre ou faire quoi que ce soit. Par conséquent rien n’est compris dans nos désirs que l’on appelle « le peuple » qui sont à un tel niveau égoïste mineur. Ils sont corrigés automatiquement jusqu’à ce qu’ils commencent à comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi.

C’est comme si nous effectuions des millions d’actions différentes, aléatoires et inutiles, dans différentes situations de la vie et ainsi atteignions progressivement les états qui sont mieux compris. Nous commençons donc à comprendre comment nous devons progresser. Cela signifie que nous ne faisons pas d’actions aléatoires sans aucune intention, mais nos intentions commencent à déterminer nos actions.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 22/01/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed